Escalade SNE (extérieur)

Escalade

Le club vous propose un ensemble de structures pour pratiquer l'escalade en salle mais aussi sur les falaises de la région ou plus lointaines

Des sessions d'initiation sont organisées tout au long de l'année (jusqu'à fin mars)

Des entraînements et des séances de perfectionnement sont accessibles pour les plus volontaires.

• Marc APPERE
Photothèques

L'escalade en Loire Atlantique

Sorties officielles

Le club organise régulièrement des sorties sur les sites d'escalade équipés de la région et notamment:

• Le Croisic
  • L'ile aux pies
  • Le Manis
  • Mervent
  • Pont-Caffino
  • Saint-Just
  • ...

Ces sorties sont réservées à des grimpeurs autonomes connaissant les règles de sécurité et de manipulation du matériel. Chaque sortie est présentée dans l'agenda des sorties avec une cotation indiquant le niveau de connaissance requis:

• *  : sortie ouverte aux grimpeurs maîtrisant la réchappe moulinette,
  • ** : sortie ouverte aux grimpeurs maîtrisant le relais sommital,
  • *** : sortie ouverte aux grimpeurs confirmés.

Les sorties s'adressent seulement à des grimpeurs adultes, sauf si cela est expressement indiqué.

Si vous avez décidé de participer à la sortie, vérifiez bien l’horaire sur le programme ou le site et manifestez-vous auprès du responsable.

Des sorties non prévues sur ce calendrier préétabli peuvent se rajouter.Consultez le site.

Le Yahoo Group « Club Alpin Français de Nantes Atlantique » permet de s'adresser à tous les inscrits (démarche volontaire) et de faire parvenir les infos de dernière minute sur les sorties organisées par le club.

Le déplacement sur le lieu des sorties est organisé en co-voiturage parmi les personnes présentes.

Des sorties sur des sites plus éloignés (La Jonte, Espagne, Pyrénees, Provence ...) sont aussi organisées plus irrégulièrement.

Formations

Le CAF propose plusieurs formations (initiation et perfectionnement) à l'escalade sur falaise ou sur S.A.E. (Note: l'adhésion au CAF est indispensable pour participer aux formations):

Cours d'escalade jeunes

Le club propose dans le cadre de l'école d'aventure aux enfants à partir de 12 ans, des cours d'escalade (2h00) le mercredi après-midi à Mandela. Encadrés par un professionnel, l'objectif de ces cours est de permettre la découverte de l'activité et l'apprentissage des bonnes pratiques avec la mise en place d'un programme pour acquérir de l'expérience et se perfectionner tout en s'amusant.

Cycle d'initiation adulte SAE

Quatre séances de 2h30 sur S.A.E. Ce cycle spécifique à l'escalade en salle, s'adresse à des adultes débutants.

Cycle d'initiation à l'escalade adulte SNE

Ce cycle se déroule en falaise à l'automne (une fois par an) et vise à fournir aux participants les bases leur permettant de pratiquer l'escalade en autonomie, en extérieur comme en salle.

02/05/2012

Le topo d'escalade en Loire-Atlantique

Vous pouvez vous procurer le topo d'escalade en Loire Atlantique. Vous y trouverez de superbes photos de vos voies préférées et futures. Plus d'infos sur la page Publications. Le topo est à 18 € pour les non adhérents. Et 16 € pour

25/07/2017

Cycle escalade débutant

Débuter en toute confiance l'escalade Plus d'infos
17/10/2017

Accueil des nouveaux grimpeurs sur SAE

Test de sécurité (connaissance des manipulations) Plus d'infos
24/10/2017

News SAE,

Vacances scolaires Mur de la BOTTIERE, MANDELA, SUAPS et ESPE Plus d'infos
24/10/2017

Mur de la BOTTIERE

Exceptionnellement, le mur de la BOTTIERE sera fermé le mercredi 25 Octobre Plus d'infos

Page officielle du club

Retrouvez nous sur la page officielle du réseau social Facebook.

Yahoo Group Ski_Rando

-----------

Cliquez ici pour rejoindre la liste dédiée au ski de rando : ski_rando_nantais

Cliquez ici pour rejoindre clubalpin_nantesatlantique