Ski de randonnée – Géorgie Mars 2018

Nombre de places :
Encadrants :
AMESLANT Raphaël
Date limite d'inscription :
30/11/2017
Participation financière :
Contact :

Complet Inscription

Projet ski de randonnée – Géorgie
Mars 2018
La Géorgie
S’il est des pays à la croisée des chemins, la Géorgie en est certainement l’un des plus emblématiques.
Entre les chaînes du Grand et du Petit Caucase, un pied en Asie un autre en Europe, des influences
chrétiennes, une atmosphère post-soviétique et le regard résolument tourné vers l’Occident : voilà pour
brosser rapidement la situation de ce petit pays du Caucase.

Programme à définir
Gudauri est une station de ski située à 2 heures de route de l'aéroport de Tbilissi. C’est la principale stationde ski en Géorgie. Nichée dans le versant sud de la chaîne du Caucase, à une altitude de 2000 m, Gudaurise trouve au cœur d'un magnifique paysage alpin offrant de vastes champs de neige, des chutes de neige abondantes et un ensoleillement remarquable.
Construite sur les pentes du mont Sadzele qui culmine à 3300 m, avec des remontées mécaniques qui
s’étagent entre 2000 et 3300 m et une superbe vue sur le Mont Kazbek à 5033 m tout proche, cette station offre de belles possibilités de ski hors-piste et de ski de randonnée en associant remontées mécaniques et peau de phoque.
 Jour 01
Vol pour Tbilissi. Transfert de l’aéroport de Tbilissi à Gudauri. 110 Km / à peu près 2 heures de minibus.
 Jour 02 au jour 07
6 journées de ski de randonnée à partir et autour de Gudauri. Le programme sera établi sur place en fonction des conditions de neige, de météo et du niveau de ski et d’endurance des participants.
Exemple de sortie à la journée :
http://snow-lab.com/en/category/skitour- programms/
A étudier également : La ville de Kazbégui (1700m) au pied du Mont Kazbek pour 3 jours en autonomie avec le refuge Betlemi Hut à 3657m (ancienne station météo construite dans les années 40 sous Staline).
 Jour 08
Départ de Gudauri en début de matinée pour le transfert vers Tbilissi.
Sur la route vers Mtskheta, ancienne capitale du royaume d'Ibérie, ancienne Géorgie. Visite de la cathédrale Sveti-Tskhoveli (XIème siècle), puis de l'église de Jvari (VI ème siècle), édifiée sur un piton

Jour 09
Transfert pour l’aéroport de Tbilissi + vol
Rocheux.
Déjeuner et visite de la ville de Tbilissi dans l’après-midi.