Islande

Le 27/11/2011 par Michel Le Bris

Cap sur l'Islande

Juin 2011 : Françoise, Catherine, Cécile et Edith bouclent le coffre archi-plein de leur Picasso : cap au Nord, étape aux îles Féroé, embarquement pour l’Islande et route côtière N°1 par le Nord et les fjords. Quel dépaysement dans la zone géothermique de Myvatn, les fjords de l'Ouest surpeuplés d'oiseaux marins - ah, ces adorables macareux ! - et la découverte du mode de vie islandais.

Trois semaines plus tard, le 12 juillet, Anne, Richard, Valérie, Annick, Danielle et Michel retrouvent les Intrépides à l‘aéroport de Keyflavik.

Nous voici dix, sur la route côtière N°1, au sud maintenant : 19 jours de voyage extraordinaire en terre islandaise, rude et venteuse, noire ou verte, grise de cendres ou blanche de glace, battue par un océan de plomb. Le ciel est souvent bas, mais qu’importe. De Reykjavik aux icebergs du Jokulsarlon, il y avait tant de merveilles

Sans oublier les "délices" culinaires islandais, déjà vantés dans le bulletin de notre Club !

Il fallait parfois laisser nos petites voitures pour emprunter d’incroyables bus 4X4 et pénétrer l’intérieur, côtoyer les volcans, les glaciers, les cascades et se glisser dans de délicieuses sources chaudes.
Du Landmannalaugar à Porsmork, à pied, sac au dos, nous avons quitté la planète Terre : inoubliable, je vous l’assure.

Catherine avait tout organisé et merci à toutes et tous pour l’agrément de leur compagnie.

Le lien ci-dessous vous invite à voyager là-bas :

Michel Le BRIS, Catherine et Richard.