Automne suisse

Le 28/11/2011 par Michel Le Bris

La Suisse en automne.

Nantes-Genève, d’un coup d’aile, c’est vite fait ! Le train nous attend et nous descendons à Visp. Hop ! Hop ! Les bagages dans la soute du bus postal. La route grimpe, grimpe dans la vallée de Saas-Fée. De chaque côté s’élèvent d’abrupts versants.
Là-bas, blancs, tout au fond contre le ciel, les plus hauts sommets suisses : Dom, Täschhorn, Alphubel, Allalinhorn, tous à plus de 4000 m et plus loin, Castor, Pollux, Liskamm, Mont Rose … et j’en passe.
Aux flancs, les mélèzes sont en feu : c’est l’automne. Innombrables et superbes seront les randonnées. Nous sommes là, au confortable gîte Atlas de Saas-Grund pour une semaine ou deux, selon la disponibilité, grâce à Claude et François Fresneau, à Nathalie, amoureux de la Suisse et son chocolat.
Voyez les photos que nous avons rapportées : elles sont belles et donnent envie d’y retourner.
Michel Le Bris