Nouvel an multi activités hivernales 2013

Sortie :  du

Le 01/01/2013 par HUVELIN BOUARD Bénédicte

NOUVEL AN HIVERNAL MULTI ACTIVITES du 28 décembre 2012 au 4 janvier 2013.

Pour cette 4em édition du nouvel an en montagne, nous étions au refuge de L'oule sur les bords du lac du même nom, juste à côté de la station de ski de Saint Lary Soulan De plus en plus nombreux, nous étions 22 inscrits répartis de la façon suivante dans les activités :

• ski de randonnée : 10
  • ski de piste : 3
  • raquettes : 6
  • ski nordique : 3

Comme chaque année, le séjour fût bien rempli. Des sorties en montagne tous les jours, des soirées à jouer, à lire, à raconter ses exploits de la journée, à préparer les sorties du lendemain... Au programme de belles sorties à crapahuter dans une forêt bien dense pour accéder aux pentes enneigées.

Trois groupes : ski nordique/raquettes, ski de rando/raquettes et ski de piste. Les cols d'Aumar, celui sans nom sous le pic de Gourguet, celui d'Estoudou, les lacs et cabanes de Bastan et de Bastanet, la Soum du Monpelat avec une descente pour les skieurs de rando dans une poudre comme à la télé grâce à 10 ou 15 cm de poudreuse extra légère...

Nos 2 free rider Frank et Antoine ont même réussi le couloir sud du Portarras. Des paysages splendides, sauvages, nous étions quasiment les seuls. Une faune nous réservant de belles surprises (Isards, gypaète, grand Tétra).

Le premier janvier, le temps et les têtes des skieurs de rando étant un peu dans le brouillard nous avons organisé une recherche de victimes d'avalanche et construit un magnifique igloo (merci Gérald). Le réveillon fût aussi un grand moment de chants et de « théâtre », comme les Cafistes Nantais en ont le secret. Merci à Paul pour l'animation et à Gérald pour l'accompagnement musical à la guitare. Cette soirée a donné naissance à une nouvelle version de la Marseillaise réécrite par Gérald, Céline et Bénédicte et reprise en chœurs par tous. (voir ci-dessous le texte de ce futur tube écrit en un temps record !!) Et encore une fois heureusement que les Cafistes Nantais étaient là pour mettre de l'ambiance !!!

Bénédicte Refrain : Amis nantais du Caf Préparez le matos Chaussez chaussez Vos p'tits crampons, à l'oule nous allons,

Couplet : Allons cafiste de l'ami Paul Les Pyrénées sont enneigées Partons en direction du sud Retrouver les monts enneigés Retrouver les monts enneigés. Regroupons nous dans les montagnes Pour parcourir les pics inaccessibles Partons ensemble à l'aurore Goûter aux joies des Pyrénées.

Pour plus d'images : https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=115941133125786634583&target=ALBUM&id=5834746315473557297&authkey=Gv1sRgCO2A2f7JgPupjgE&feat=email