Témoignage de Patrice sur la semaine ski de rando en étoile Aravis

Le 11/02/2014 par Huvelin Bouard Bénédicte

Ça y est nous voilà parti pour mon premier séjour en ski de rando .

Après un passage à Cruseilles (74) pour récupérer skis et chaussures achetés sur le bon coin et bien conseillé par mes compagnons de voyages (Gerald, Richard, Alain, Laurent)  nous rejoignons l'autre voiture (Bénédicte, Nöelle, Francis,Thierry, Alexis) au gîte la Chèvrerie au Grand borand où nos hôtes Dominique et Jacqueline nous accueillent .

Le chalet est très confortable, spacieux et la nourriture (petit dèj et repas du soir) abondante et excellente.

1ere sortie : Dimanche 26/01/14

Petite journée de mise en jambe pour l'Aiguille Verte, les nuages nous ferons nous arrêter au col. Test du matériel, apprentissage techniques ski de rando , pose peaux de phoques, conversions, etc... et au retour test arva avec pelle et sonde.

Retour au chalet avec pause bière, sieste, douche, apéro et repas comme tous les jours.

2eme sortie :Lundi 27/01/2014

Il à neigé la nuit et il faut mettre les chaînes sur les voitures.

Il faut tracer dans la fraîche et les meilleurs se relaient devant pour aller au col de la Colombiere puis au lac de Peyre

3eme sortie :Mardi 28/01/14

Beau temps toute la journée super et grande sortie dans la combe de Tardevant et le col d'Ambrevetta. De jour en jour je fais des progrès.

4eme sortie :Mercredi 29/01/14

Journée plus calme pour récupérer un peu, nous allons quand même au col de la Colombière et ensuite au col d'Aufferand

5eme sortie :Jeudi 30/01/14

Départ du chalet skis aux pieds jusqu'au mont lachat de Chatillon, ensuite descente dans les sapins et une neige pas facile sur la fin .

Petit tour de navette gratuite jusqu'au Grand Bornand et dernière montée au chalet avec les peaux.

6eme sortie :Vendredi 31/01/14

C'est la dernière de la semaine et il fait un temps superbe nous allons dans la combe de Paccaly jusqu'au passage du Père, avec la vue sur le Trou de la Mouche et la chaîne des Alpes du Mont Blanc jusqu'à l'Oisans. Dernière descente, la neige est croûtée à mi parcours et Bénédicte chute doucement, le ski ne déchausse pas, entorse du genou droit, secours, hélico, urgences d'Annecy, et retour avec nous le soir pour l'apéro et la fondue.

Le lendemain samedi c'est fini il faut rentrer après un séjour formidable passé en excellente compagnie (merci à tous) bien mené par notre chef de groupe Bénédicte et son second Richard.

Patrice

Le récit en image: https://plus.google.com/u/0/photos