Saison Alpinisme 2015

Le 11/12/2014 par Alain

21 personnes se sont réunis ce mercredi 10 décembre pour échanger sur les projets de la nouvelle saison alpine 2015. Le groupe était composé de personnes désirant découvrir cette activité, d'alpinisme voulant continuer à se former pour être autonome et des encadrants qui proposent des sorties sur toutes les facettes de l'activité. Mais tous souhaite se faire plaisirs en montagne et en club.

Nous avons aborder :

• la formation : la fédération vient de mettre en place des petits modules découpant l'activité par technique. C'est une bonne base qui permet à chaque adhérents de se situer dans son autonomie, de plus ces formations étant diplômantes elles permettent de faire valoir ses compétences vers les autres club FFCAM et facilitent l'accès aux formations initiateurs. Les encadrants souhaitent s'engager dans cette démarche. Des sorties seront donc organiser, à suivre sur l'agenda.
  • basic alpi : Nous avions organisé un journée appelée "basic alpi" à Pont Caffino en début d'année. Le retour qui en est fait ici :
    • un peu dense
    • très intéressant, à renouveler
    • Les initiés  doivent apprendre aux débutants
    • Avoir le choix de plusieurs dates
    • avoir un support
    • à rapprocher des échéances montagne
    • permet de perdre moins de temps sur place
      • Nous organiserons de nouvelles sessions cette année en intégrant ces remarques.
  • Le programme prévisionnel, à suivre sur l'agenda pour les dates précises :
    • Christophe, proposera 3 WE apprentissage à l'autonomie sur des courses de neige, mixte dans les Pyrénées.
    • Paul, organise deux semaines hivernales et une semaine estival dans les Pyrénées. Niveau adapté au plus faible des participants.
    • Olivier, continue les formations TA, apprentissage autonomie dans les Pyrénées.
    • Guillaume organisera un WE à la pentecôte pour débutants dans les Pyrénées.
    • Alain, 1 WE débutant en avril, 1 semaine en juin apprentissage autonomie sur course niveau PD, 2 semaines Ecrins Alpinismes autonomes, une semaine apprentissage TA dans les Encantats en septembre.

Bonne saison à tous