Alpi, Alpi, ... enfin peut-être... M&M's surement !

Le 27/05/2015 par Nicolas Ouary

Que dire sur cette sortie à 6 : Guillaume, Karine, Anne, Benjamin, Etienne et moi, Nicolas qui est dans un état second ?

J'ai l'esprit dans le brouillard (comme cette sortie) et je dois être en pleine dépression (comme la météo). Dans cet état second je veux bien essayer d'arriver à bon port (celui du Lavedan ?) dans mon récit, mais je suis à côté de mes pompes (et à côté du col, juste un peu trop à gauche). Il faut que j'arête, je dois être complètement givré (comme toutes ces arêtes), j'ai même des hallucinations : je suis jardinier anglais dans un palace (pas comme le Palas), en anglais on dit garenere (comme l'arête Garenere ?), euh non, gardener. Et je chante à tue-tête BALALAÏTOUS avec mr Packe et mr Russel !

J'ai bien essayé de prendre quelques pilules miracles, mais ce n'étaient finalement que des M&M's que j'avais réussi à sauver de l'appétit vorace de Guillaume (Ah les dégats des addictions sévères !).

Donc finalement, pas d'arête Garenere, pas d'arête SE du Palas, pas d'arête Packe Russel au Balaïtous, mais suffisamment peu de pluie pour affronter le brouillard malgré le froid et s'entrainer à progresser sur neige encordés. Le Balaïtous s'est bien montré au soleil quelques instants dimanche soir dans toute sa splendeur de neige et de givre, mais la pluie nous attendait le lendemain.... et une redescente dès le lundi matin.

Si l'accueil au refuge était chaleureux, la température l'était moins : bonnet sur la tête 24/24 ou presque.

On revient un peu frustré mais nous retournerons en montagne pour de nouvelles aventures.

Nicolas