785m de dénivelé en bord de loire ;-)

Sortie :  Vélo de route - Lieu à définir du 17/01/2016

Le 22/01/2016 par Guillaume Coué

A défaut de neige dans les Pyrénées, nous avons converti le WE Ski de Rando en sortie vélo du dimanche.

Nous n'étions que 3 participants : Patrice, Raphaël, Guillaume.

Nous avons convenu de faire du dénivelé pour changer et aussi nous entrainer un peu. C'est donc Patrice qui s'est occupé de l’itinéraire car il connait bien le quartier…

J’en  ai parlé à Bernard et il m’a mis la puce à l’oreille dixit : « Ah, ça pour les côtes, tu peux faire confiance à Patrice… »… Et Bernard n’est pas venu ;-)

Et ce fut un bel itinéraire, entre Nantes et Ancenis, basé sur l’itinéraire réalisé 2 mois auparavant mais en y rajoutant toutes les côtes à 15 et 25% trouvée entre mauve / loire et Ancenis. Des côtes bien raides donc, mais l’avantage, c’est que par chez nous, ces côtes bien raides ne durent pas longtemps !

Comme le temps était un peu frisquet, nous avons fait une halte le midi à la maison des vins d’Ancenis. A recommander ! Cave très bien garnie et pas seulement avec des vins de Loire. Vins et spiritueux de partout.

En bon sportifs, nous avons donc goutés une planche de jambon Serrano & Comté accompagnée d’une bouteille d’anjou rouge … Excellent !

Après 2 verres de rouge, la mise en route pour le retour a été un peu plus difficile, mais nous sommes rentrés par le sud loire en empruntant des montés plus longues mais moins raides.

Bilan des courses, au compteur : 116km & 785m de dénivelé.

C’est pas pour cafter mais quand même, y’en a 1 dans le lot, je ne dirais pas qui (juste la 1ère lettre ‘R’), il avait un vélo de course qui devait peser moins de la moitié de mon vélo et en plus il habite à Nantes (c’est plus court que depuis Couëron…). Bon, pour être totalement honnête, il est aussi monté beaucoup plus vite que moi dans les montés… y’a pas photo

Si l’itinéraire vous intéresse, j’ai fait une capture : https://www.strava.com/activities/472456485

Merci à mes 2 compagnons pour la balade

Guillaume