Sortie vélo Blain

Sortie :  Vélo de route Nantes - Blain - Fay du 14/02/2016

Le 23/02/2016 par BOUARD Francis

Après avoir regardé attentivement la météo qui était mauvaise en début de semaine mais qui s’est notoirement améliorée, nous partons confiants et sereins vers la ZAD et Blain pour un parcours estimé à 87 Km.

En début d’étape, 2 grosses côtes nous attendent après avoir passé les ruisseaux de la Chézine et du Cens. Nous passons à notre Dame des Landes ou nous avions l’intention de déposer notre bulletin de vote mais point d’urne à notre disposition.

Les ZADISTES ne nous ayant pas dévalisés, nous poursuivons notre route par St Emilien de Blain pour arriver au canal de NANTES à BREST.

La pause déjeuner s’effectue près d’une écluse, sous un soleil radieux avec en fond de paysage le château de la Groulais.

Après avoir longé le canal sur environ 7 km en faisant attention aux branches tombées sur le chemin à cause de la tempête du samedi, notre itinéraire prévoyait un direct vers Fay de Bretagne en louvoyant par les voies communales. Cependant Guillaume n’ayant pas pu s’empêcher de faire une « guillaumette », nous nous sommes retrouvés à Bouvron avec un détour estimé à 5 à 6 km.

En tant qu’organisateur, je reprends donc la main et nous arrivons à bon port à ST HERBLAIN en passant par Vigneux de Bretagne et le village de Bongarant.

L’ensemble de la troupe Guillaume, Patrice, Bénédicte, Thomas, Romuald, Bernard et moi-même a terminée cette ballade autour de plats de Bottereaux préparés par Bénédicte, associés bien sûr à notre boisson préférée la bière, pour d’autres du cidre et pour le « chieur »de service, un café.

Votre serviteur a été le boulet du jour car régulièrement largué dans les côtes avec cependant des circonstances atténuantes liées à un dysfonctionnement de son dérailleur.

Francis