Où? quand? que faisions nous?

Sortie :  du

Le 20/10/2012 par Lechat Catherine

Où ? Quand ? Que faisions-nous ?

Sommes-nous au Canada, en cette saison magique qu’est l’automne au pays des érables ?
Non, nous ne sommes pas chez nos amis québécois, mais beaucoup plus près de chez nous, dans des montagnes, inondées de soleil et de lumière … …
Nous sommes à Jausiers, dans la vallée de l’Ubaye, qu’ont déserté touristes et montagnards en cette fin octobre, juste avant les premiers frimas. Les commerçants sont disponibles, les bergers heureux de partager leurs passions et nous à l’écoute des habitants.
Incroyables ces couleurs flamboyantes : On a d’yeux que pour les érables et peupliers qui jaillissent, telles des flammes rouge-orangé et jaune, de la forêt de pins sylvestres et mélèzes.
Quiétude des lieux, troublée par notre présence : Oh ! Ah ! S’exclame-t-on à chaque détour du sentier devant ce festival de couleurs. Chamois, moutons, ânes, écureuils et multiples oiseaux ont repris possession de la montagne, seules les marmottes, plus frileuses, se sont endormies, au chaud dans leurs terriers.
Une semaine fabuleuse à arpenter les chemins et à admirer ce feu d’artifice qu’offre l’Ubaye, en cette période de l’année.
                 Les femmes et leur homme : Annie, Brigitte, Caroline, Catherine, Chantal, Claude, Edith, François, Françoise, Nadine et Nathalie.
Les randonnées :
Cabane de Costebelle et pointe fine
Lac de terres pleines
Lac des Sagnes, col de Pelouse et de Raspaillon
Lac du Lauzanier, lac de derrière la croix, lacs des hommes (rebaptisé lacs des femmes)
Pisoun des terres pleines et son vallon
Tour des chapelles vers le Chatelard