Actualité

Multi-activités

Covid19

16/03/2020
Communication Municipale

Mesdames et Messieurs,
Président(e)s d'associations sportives,
Chef(fe)s d’établissements scolaires,
Correspondant(e)s de structures utilisatrices des équipements sportifs nantais et métropolitains,

Vous trouverez en pièce jointe la notice de consignes mise à jour pour l'utilisation de nos équipements sportifs. Elle fait suite à la parution du Guide de rentrée sportive rédigé par le Ministère chargé des Sports.

Vous pourrez distinguer grâce aux couleurs insérées dans le document :

  • les consignes ajoutées venant compléter celles déjà en vigueur depuis le 1er septembre 2020,
  • des consignes déjà existantes sur lesquelles nous souhaitons votre attention.


En effet, vous n'êtes pas sans savoir que notre département est placé en zone active de circulation du virus. La pratique sportive n'en est certes pas encore affectée, mais ce placement nous oblige à la plus grand vigilance et à la plus stricte application des mesures barrières : de portée générale, comme plus spécifiques.

Le port obligatoire du masque pour les personnes de 11 ans et plus doit être absolument rappelé à tous vos pratiquants, accompagnateurs et spectateurs, par l’intermédiaire de vos bureaux,  commissions sportives, réunions d'encadrants, et conseils d'administration. Il en va de même quant à l'obligation de respecter la distanciation physique d'1m entre 2 personnes, dans les équipements couverts comme ceux de plein air. Le lavage et la désinfection sont elles aussi obligatoires dans tous nos équipements, dès l'entrée jusqu'à la sortie ; et régulièrement durant toute la durée de présence dans l'équipement : couvert et plein air.

Les vestiaires ne sont pas encore rouverts à tous. Les conditions posées depuis le 1er septembre sont prolongées.
Les quelques usages autorisés et prévus par le document doivent être appliqués avec le plus grand respect (jauge à ne pas dépasser, port du masque, distanciation physique).

La situation sanitaire, certes contraignante, nous oblige à nous adapter.
L'objectif sous-tendu, de bien respecter et de faire respecter les mesures barrières, est que la pratique sportive puisse se poursuivre et perdurer tout au long de la saison, et que le sport puisse jouer son  rôle éducatif et de lien social.

Soyez assurés que nous nous employons à vous accompagner du mieux possible, et nous vous tiendrons régulièrement informés.

Bien à vous,


La Direction des Sports de la Ville de Nantes

CLUB ALPIN FRANCAIS NANTES-ATLANTIQUE
14 RUE BATONNIER GUINAUDEAU
44100  NANTES
Contactez-nous
Tél. 02 40 73 64 79
Permanences :
mercredi 19:00-20:30
Agenda