CartoVendée

Le 01/05/2019 par les cafistes vendéens

Stage carto 1 avec le CAF Vendée les 27 & 28 avril 2019

Les avis des stagiaires :

Un stage très formateur. Je n'ai aucun doute sur le fait que tout ce que j'ai appris me resservira tant en voile qu'en rando. Très bonne expérience.

Stage très intéressant et ludique. Je ne pensais pas que l'on aurait autant appris en 2 jours. Vivement carto 2 !

Stage très intéressant même si j'aurais préféré plus de pratique sur les azimuts le dimanche après-midi. Merci encore à Paul pour sa disponibilité et son côté schtroumpf grognon gentil.

Stage super intéressant, réexpliquer les informations mal comprises le lendemain aurait était apprécié. Globalement j'ai appris plein de nouvelles choses que je pourrai réutiliser. Merci pour ce stage très enrichissant.

Stage qui me sera très utile, car les connaissances acquises me permettrons d'envisager des randos avec des itinéraires sur lesquels je pourrai me sentir plus sûr, surtout par conditions difficiles. Très bonne préparation de Paul qui maîtrise son sujet remarquablement, et qui applique une pédagogie très efficace et agréable.

Formation théorique dense qui oblige à une pratique régulière pour conserver les connaissances que Paul nous a transmises. Journée terrain aussi éprouvante en conditions réelles (météo pas géniale) pour moi qui récupère lentement d'une petite forme physique! Donc un vrai moment de découvertes  et d'acquisitions en même temps que de nouvelles têtes du CAF rencontrées avec plaisir. Grand merci à Paul, excellent formateur passionné par son domaine. Le matériel fourni est appréciable et le CAF devrait acheter les planchettes avec les abaques pour les distribuer aux adhérents intéressés.

Stage intéressant mais un peu trop technique.

Stage très intéressant, passer un peu plus de temps la première journée sur les explications serait bien, Deuxième journée sur le terrain très bien organisée et très instructive, Merci à Paul pour ses connaissances et sa patience.

Stage intéressant qui allie théorie et pratique de manière équilibrée. J'ai trouvé ça très utile. Ambiance conviviale (évidemment puisque nous sommes du CAF). Merci à Paul pour son humour et sa bonne humeur.

Stage intéressant avec un formateur expérimenté et consciencieux. Points d'amélioration : plus d'interactivité la 1ère journée (notamment : présentation et attentes des stagiaires). Le formateur devrait s'assurer que tout le monde a bien acquis les notions incontournables pour la journée de pratique. (Ex : je n'avais pas bien compris le pourquoi des 500 000 m au milieu des fuseaux). Journée de pratique très intéressante, le rendez-vous en aveugle très bien et surprenant. J'aurais aimé qu'on mette plus en pratique les notions vues le 1er jour. Bonne ambiance. Merci à Paul pour son engagement.

Signés(ées) Théo Lucile Pascal Clarisse Rémi Pascale Serge Lionel Cedric Lionel