2-5 juin 2011 : le CAF dans la Jonte

Le 17/06/2011 par Gros Quick

Lien vers l'album Picasa de Vasil

Il faut avoir un petit "pet au casque" pour quitter Nantes à 19h, dans la cohue routière d'un long WE de juin pour se taper 7h de route. Un bivouac tardif sur l'aire de repos de Sévérac les Chateaux nous met dans l'ambiance. Nous prenons un croissant et un café au marché de Sévérac où nous achetons aussi nos provisions pour un séjour tant attendu malgré une météo menaçante.

"Pas froid pas peur", encore 45' pour descendre à 3 voitures vers le Rozier, où nous établissons le campement. Nous sommes au pied du Causse Méjean que nous gravirons par les grandes voies calcaires ainsi que par une jolie boucle de rando.

Pour cette sortie, plusieurs grimpeurs néophytes ont pu se joindre au noyau des CAFistes addicts au rocher parfait de la Jonte. Cette sortie aura été l'occasion aussi de réaffirmer la parité du club. La gente féminine s'est bien illustrée sur les reliefs verticaux et on ne compte plus les longueurs gravies en tête par nos nouvelles recrues, notamment Mathilde et Emilie ... encore bravo !

Les initiateurs et cyclards ancienne génération (il faut dire "old school") ont aussi confirmé leur détermination : "les femmes et les grimpeurs", "le bitard" et autre "Jardin enchanté" sont tombés sous leurs assaults. Que de belles ascensions. Bravo à tous les "Jean Cécile", "Jean Pascal" et "Jean Laurent"... d'ailleurs, si on écoute bien, on entend encore résonner dans la vallée les cris de victoire poussés par Pascal à chaque nouveau relais conquis !

Michel s'est fait accompagner par Myriam pour compléter sa liste de voies dans la Jonte... du dur avec notamment Jeroboam... Luc et Max n'ont pas hésité pour leur premier séjour dans la Jonte à s'offrir la très soutenue "Putain ma corde" sous le vase de sèvre. Bravo ! Mais lorsque l'idée de débuter la splendide "arête ouest" nous prend en même temps que les gouttes matinales, la sagesse nous gagne et l'on rebrousse chemin.

Encore merci à "Juan Michael Simon" pour l'organisation sans faille. Malgré quelques gouttes (humides), l'esprit du groupe est resté intact et tourné vers le haut. Bravo à tous !

(Cécile, Emilie, Hubert et Romana, Laurent B, Luc, Mathilde, Maxime, Michel, Myriam, Pascal, Vasil et Irina)