Les grimpeurs nettoient la Persa

Le 21/06/2011 par Vasil VERMANDERE

Le CAF entretient son mur (photos)

Tout d’abord, citons les !!! Même s’il est probable que j’oublie quelqu’un (et oui, votre humble serviteur n’y était pas !!!).

Merci donc à Alain, Bernard, Bruno, Gaëlle et Sylvain, Jean Claude, Julien, Lucie, Mélanie, Michel, Paul, Xavier… et à ceux qui m’ont répondu aussitôt pour expliquer leur impossibilité de venir (Franck, Yann…).

On avait lancé un appel au rassemblement des grimpeurs… il a été entendu. Ces 2 dernières années, le CAF - NA a fait l’acquisition de plusieurs séries de prises toutes neuves. L’ouverture des voies est devenue plus diversifiée et les préhensions sont plus riches. Il est d’autant plus crucial d’entretenir ce patrimoine et les grimpeurs le savent.

Dès mardi dernier, l’assaut a été donné. Non pas pour l’ascension d’un sommet, mais pour le démontage de toutes les prises de la Persa. En fin de semaine, le mur est presque "tout nu" !

Mais il faut savoir que ce genre d’opération demande un peu d’huile de coude. C’est avec le baudrier, le grigri, des sangles, des seaux (qui s’alourdissent, qui s’alourdissent) et 2 clés allen (6 et 8mm) qu’il faut attaquer la face en contreplaqué. Séance de gainage garantie et suée méritée, nos grimpeurs s’en souviennent encore !

Depuis l’an dernier, le CAF dispose de 30 caisses de rangement et de tri pour les prises. Voilà qui nous introduit à la prochaine étape ! Le nettoyage se fera comme l’an dernier dans un lave vaisselle collectif. J’espère que vous répondrez présent à l’appel d’Hervé Petit pour le décapage des traces de magnésie et de gommes de chaussons… c’est quand même le plus important dans tout ça ! Bernard, Mélanie, Hervé et Luc à l’œuvre début juillet 2010

En septembre prochain, un appel à ouverture sera formulé. Et oui, il faudra bien le rhabiller ce mur ! Pensez y déjà.

Photo 1 (Sylvain) : Gaëlle, Bruno et Lucie démontent les prises du pan inclinable

Photo 2 (Sylvain) : Paul, Julien et Mélanie sur le mur

Photo 3 (Sylvain) : Paul dans le dièdre

Photo 4 (Sylvain) : Julien et Mélanie ; gainage pour démonter les prises dans le grand dévers.

Photo 5 (Sylvain) : les jolis bacs qu’il ne reste plus qu’à nettoyer !