Sortie Brantôme

Le 20/07/2011 par CHOIMET Jérome

Nous nous sommes retrouvés vendredi soir à Pirmil pour le départ de ce petit week-end dans le Périgord blanc. Les premiers arrivés (Gaëlle, Sylvain, Georgi et Laurent) sont partis vers 18h tandis que Jean-Claude attendait les retardataires (Mathilde, Jérôme) pour aller ensuite chercher Geneviève et décoller vers 19h30.

Après 4h de route, nous sommes arrivés dans le petit village de Paussac-St Vivien où la première équipe avait gentiment préparé l'apéro et le repas. Nous logions dans un agréable gîte tenu par la célébrité locale Nadine, personnage très sympathique et accueillant. Avec cette première soirée bien réussie, nous étions d'attaque pour partir vers 09h00 sur nos premières voies. Globalement pour tout le monde, ce fut une très bonne journée de grimpe, rocher agréable, beau soleil mais personnellement ce premier jour j'ai rencontré les frelons asiatiques qui sont nettement moins accueillants que Nadine! Cela m'a valu une demie journée à l'hôpital de Périgueux mais heureusement dorloté par des petites infirmières.

J'ai pu me rendre compte de la réactivité et solidarité de mes compagnons en pareille situation, merci Gaëlle et tous les autres! Un petit débriefing sécurité s'est improvisé autour d'une bière sur une terrasse de Périgueux, puis nous sommes rentrés au Gîte ou les grillades de Jean-Claude nous attendaient. (décidément je suis toujours dans la bonne voiture).

Après ce bon petit repas, nous sommes allés faire un tour à la fête du village ou avait lieu un petit spectacle préparé par les villageois qui reprenaient les meilleurs tubes des année 80, bref du collector!

Réveil le lendemain à 07h30 pour aller grimper jusqu'à 14h00 à « la Forge du Boulou » site très agréable tout en largeur avec un petit bois dans le dos, il y a des voies accessibles à tous mais les premiers points ne sont pas toujours évidents à mettre. Belle demie journée de grimpe où tout le monde a pris du plaisir.

Après un dernier repas en commun et le nettoyage du gîte, nous avons eu le droit avant de reprendre la route de visiter la petite église du village.

Rendez-vous l'année prochaine pour remettre ça, Nadine nous attend!!

Jérôme.