Retour dans les salles d'escalade - info et demande d'aide

Le 08/09/2011 par Vasil VERMANDERE

Ca ne vaut pas les cannelures de la Pedraforca (cf. article d’Olivier et ses compères), mais si on veut grimper au mieux de notre forme sur les plus beaux cailloux, il faut bien entraîner nos petits doigts sur la résine nantaise !

Alors voilà, rentrée scolaire oblige, nous y voilà. Nous disposons d’une palette de 3 Structures Artificielles d’Escalade (S.A.E.), en dehors des vacances scolaires (lien contenant un rappel des dates des vacances auxquelles il sera inutile de venir aux 3 salles).

L'adhésion CAF est à renouveler en ligne ou directement au local CAF (cf lien ci-dessus). Une cotisation de 40€ vous sera demandée pour avoir la carte mur ouvrant droit aux 3 structures.

Les S.A.E. universitaires nous ouvrent d’ores et déjà leurs portes. Inutile de vous rappeler les coordonnées et horaires pour ces créneaux ? Sinon, c’est dans la rubrique S.A.E. de votre site CAF NA préféré.

Pour la structure de la Persagotière, il va d’abord falloir un peu de votre huile de coude dès maintenant. Le mur est encore à nu, il faut "ouvrir les voies". Tout le monde est le bienvenu pour construire des voies, moyennant quelques recommandations matérielles et sécuritaires (demander conseil aux habitués pour débuter votre œuvre) :

-  on ouvre dans tous les niveaux (degrés 4 à 7… N.B., on n’ouvre pas dans un degré supérieur à son propre niveau max.)

- répartition homogène des voies par niveau (on peut aussi faire du 5 dans le dévers)

- répartition intelligente des couleurs (pas 2 voies de même couleur cote à cote)

- ouvrir est un chantier en hauteur : il est normal qu’une clé tombe de haut… gare à ceux qui traînent dessous !!!

- demander si l’on ne comprend pas la différence entre les boulons à tête conique et les boulons à tête plate (si on se trompe, on casse les prises !!!)

- matériel perso : baudrier, autobloquant type grigri souhaité (4 grigris dispo sur place), sangles et mousquetons en tout genre, clés allen 6 et 8 mm (quelques clés sur place), chaussons (si niveau plus dur)

Le gymnase de la Persa (carte des sites) est ouvert aux heures normales des créneaux (rappel sur ce lien). En ce qui concerne le lundi soir, le noyau des ouvreurs habitués se concerte en temps voulu.

Venez nombreux, avec le sourire et pourquoi pas une petite collation.

Vasil : vasil_verma@yahoo.fr