Du 5 au 8 mai dans le Lot

Le 05/05/2012 par Vasil VERMANDERE

Quand on y va une fois, on devient accro pour toujours. Mais le Lot compte au moins 17 sites d'escalade (cf. grimper mag de décembre/janvier dernier).

Cette fois ci, nous plantons nos tentes au campind du Moulin de Laborde, en contrebas de Montcabrier, village classé. Camping très sympa, spacieux, propre. Il dispose d'ailleurs d'un préau sous lequel nous avons pu fuir les gouttes. Nous ne critiquerons donc que la présence de la petite route départementale et de la bruyante carrière à proximité. De là, nous avons testé 3 sites : les couennes calcaires de Montcabrier, les couennes calcaires de Milhac (2 falaises) et le grès du site de bloc de Pied Noir.

Localisation sur la carte de l'album photo.

Mis à part ce dernier que nous avons testé sous la pluie et qui ne semble pas avoir été beaucoup parcouru ces derniers temps, les couennes étaient un régal. Et même sous quelques passages d'averses, nous avons tenu la cadence. Lorsque la falaise est bien verticale et bien orientée ou encore lorsque la couenne se termine par un surplomb, on reste à l'abri. Tout le monde en a profité.

Bravo à tous les grimpeurs : Marie, Antoine, Bruno, Fabien, Max, Michel, Vasil et Irina