Mer, soleil et granite

Sortie :  du

Le 18/11/2012 par Antoine

Météo France ne s'est pas trompé. Alors que nous partons de Nantes sous la pluie, le ciel s'éclaircit pendant le trajet vers la presqu'île de Guérande et c'est sous un grand soleil que nous arrivons au Croisic.

Au bout de quelques voies c'est en T-shirt que nous grimpons dans les secteurs du Château de ma mère et sur le mini tafoni des Voies de la Gran'Mer.  Il y a du monde à grimper au soleil : le club de Vannes avec pas moins de 16 grimpeurs, 4 grimpeurs du Jura, et nous 7 de Nantes.  Aussi après le pique-nique nous allons installer nos relais et moulinettes plus à l'Est dans le secteur de la Nicole où nous découvrons des voies intéressantes.

Puis le soleil baisse, les doigts picotent (Ah! le granite du Croisic !) : nous récupérons le matos, admirons la mer calme et remercions le soleil ... Plus tard nous retrouvons les nuages qui n'ont apparemment pas quitté Nantes ! Une journée de grimpe au Croisic avec ce temps : un petit air de vacances ...

Allez donc voir les belles photos signées Thomas Pourteau.

PS: parfaites les cordes de la Persa pour le Croisic, tout simplement parfaites !