Carnet de route

Suisse Normande 2013

Sortie :  Bienvenue en Suisse...normande! du 18/05/2013

Le 22/05/2013 par Clément et Lucie

18 mai 2013
Nous arrivons à Clecy sous un ciel un peu chargé. Nous nous installons dans un camping bien sympa, sur les bords de l'Orne.  Après un rapide casse-croûte, nous rejoignons le site des "rochers des parcs".
Chacun s'attaque joyeusement au rocher dans les secteurs "la reposante", "toboggan-souris" et autres. Pas mal de manipulations du fait des relais non chaînés, le régal des débutants.

A 20 heures, la pluie commence à tomber. Tout le monde se replie, sauf une dernière équipe, coincée au pied de la falaise, tirant désespérément sur une corde de rappel récalcitrante. Jérôme, qui entendait déjà l'appel de l'apéro, a fait semblant de vouloir la récupérer, prétextant la nuit, l'humidité et le manque d'adhérence de ses tongs pour rentrer au camping sans plus attendre. En bons cafistes, nous avons dûment arrosé cet évènement sitôt la table mise.
 
19  mai 2013
Réveil humide pour une journée qui ne le sera pas moins.
Jérôme, Pascal et Denis récupèrent la corde revêche de la veille, malgré les éléments.
Le petit déjeuner s'étire en longueur, il pleut, des enfants jouent bruyamment aux jeux vidéo, les cafés s'enchaînent...  Tout est foutu, nous n'enfilerons jamais nos baudriers de la journée !
C'est sans compter sur les ressources inénarrables de nos GO(-trouve-tout) d'encadrants, qui nous emmènent dare-dare enjamber le parapet  du pont d'Ouilly. Après quelques angoisses et changements de couleur, nous nous essayons au rappel en fil d'araignée. Nous n'y laissons aucune plume, contrairement à une camarade anglaise qui laisse une belle mèche de cheveux dans son descendeur. Denis et Alice se dévouent pour les aider à s'en démêler, ravivant ainsi les braises moribondes de l'Entente Cordiale. Xavier quant à lui nous fait montre de ses redoutables talents de polyglotte pour leur exposer la technique du rappel débrayable.

La pluie ne nous lâche pas l'après-midi. Nous partons randonner après un déjeuner frugal, hem...
Notre itinéraire, concocté par notre bienveillant hébergeur, nous conduit sur les hauteurs de la suisse normande. Très belle balade dans une région très verte, très arborée, bref très arrosée, malgré quelques insignifiantes erreurs d'aiguillage qui ne gâchent pas notre plaisir.  
De retour au camping, nous sortons les palets et le soflo de leur boîte pour quelques bonnes parties.
La suite se passe dans les cuisines et de commentaires.

20 mai 2014
Le réveil est encore plus humide. Notre renoncement à grimper est total, mais le moral des troupes ne s'en ressent pas. Une bonne humeur quotidienne règne autour du petit déjeuner, qui s'éternise comme d'habitude...
Les tentes s'égouttent et se plient. Puisqu’il faut bien faire quelque chose avant de repasser à table, nous entreprenons une vague petite promenade autour du camping, qui se termine sous une ondée. Le retour à Nantes s'impose de lui-même. La pluie nous aura peut-être empêchés de grimper mais pas de nous marrer.

Lulu et Clément

CLUB ALPIN FRANCAIS NANTES-ATLANTIQUE
14 RUE BATONNIER GUINAUDEAU
44100  NANTES
Contactez-nous
Tél. 02 40 73 64 79
Permanences :
mercredi 19:00-20:30
Activités du club
Agenda