BAB.1 versus BAB.2

Le 07/05/2015 par Vasil V.

Aller, un battle !                            [Bloc à Fontainebleau]

Bon, ça fait un moment que j’vous bassine avec Bleau, la Mecque de l’escalade de bloc… genre "ouais, tu vas voir, la forêt est magnifique"… "bah, les rétas’, .. ‘ttention, pas toujours simple" ou encore "c’est du papier de verre, ça adhère ! C’est dingue !".

…"tu vas voir", "tu vas voir"… "OK, mais quand ? "

Bon, après un vote en janvier, j’avais trop d’intéressés, donc cette année, il y a eu 2 WE à Fontainebleau (Milly-la-Forêt, forêt domaniale des 3 Pignons)… rebaptisés BAB pour "Bloc @ Bleau", BAB.1 et BAB.2 ont regroupé 16 personnes 2 jours et 14 personnes 3 jours !!! Succès !!!

Et cette fois-ci, pas de camping : refuge de la ferme de Coquibus s’il vous plaît. Après une longue coupure pour remise aux normes (groupe, incendie, demandé par l’ONF), ce refuge des "Amis de la Nature" a repris son service et nous avons testé pour vous ! Isolé en forêt, du gaz à gogo pour cuisiner, réfrigérer, se doucher et même de l’électricité de 20h à 23h (groupe électrogène), c’est le grand luxe pour un CAFiste !

Bon, c’est vrai, la météo a été coquine… ou plutôt lunatique… "face A / Face B", "Pile ou Face", "Laurel & Hardy"… bref… grand beau à BAB.1 et "règne des grenouilles" pour BAB.2. Qu’à cela ne tienne, le grès sèche vite et le samedi matin du BAB.2, on a quand même enfilé les chaussons, pour 3h de bonus sur les blocs!!!

En tout cas, à l’issue des 2 sorties, en plus de beaux progrès en escalade pour tous, on compte 14 randonnées des 25 bosses complètes (plus encore 5 partielles), 5 trails en forêt, un peu de slack line, 9 rando. des belvédères (canche aux Merciers) et des CAFistes levés tous les matins à 7h30 pour préparer le café ! Ca c’est l’esprit CAF ! Bravo à tous !

MERCI A VOUS POUR VOTRE BONNE HUMEUR !

[cumul "rando des 25 bosses" : 275km, 12 000 m de dénivelé positif]

[cumul des trails : course à pied en forêt - 55km et 650 m de dénivelé positif]

[cumul "rando des belvédères" : 75km, 2 400m de dénivelé positif]

74 journées/grimpeurs – 2 cartes découvertes - 38€/pers.j , "all inclusive" !

Toutes les photos ne suffiront pas… pour le battle, je vous invite à voire le pdf (plein de photos) !!! Attention, c'est sévère!