UFCA / 2

Le 20/02/2016 par Paul Dandelot

deuxième UFCA de l'année, session de rattrapage pour celles qui n'avaient pu assister à celle du 16 janvier dernier.

commentaire des intéressées :

J'ai beaucoup apprécié le fait d'être en petit comité, je trouve ça plus intéressant et plus simple. Nous avons pu profiter d'anecdotes qui nous imageaient les informations  apprises. Certaines rubriques étaient plus intéressantes que d'autres comme pour l'alimentation ou le sport. Je connaissais déjà quelques points de la protection de la nature et du respect de la faune flore ou des habitants présents mais cela m'a quand même permis de me rendre mieux compte de son utilité et de son pouvoir au sein du CAFNA. J'ai aussi Appris le fonctionnement plus juridique comme les mesures à prendre en cas de blessures ou autres ainsi que pour les problèmes d'accident. Je pourrai maintenant assimiler mes gestes, lors de mes randonnées ou de mes escalades, à des actions pour l'environnement et le club.

Journée très intéressante. J'y venais sans conviction et je fus agréablement surprise. J'ai appris un tas de choses variées et n'ai pas vu le temps passer. Le groupe réduit à 3 personnes a permis un bon échange. Paul a très bien permis cette communication dans une belle ambiance. Je me sens, après cette journée, plus d'appartenance au club.

Une journée riche en informations : certaines déjà connues mais qu'il est toujours nécessaire de ré-entendre et des informations nouvelles importantes à connaître comme la sécurité et la législation. Mise en évidence de la richesse de la montagne qui a besoin d'être respectée et protégée. Cette journée de formation fut également ponctuée d'anecdotes sur les exploits de quelques grands alpinistes