Les roches du Moulin Bernard

Sortie :  En route pour les Deux-Sévres!!! du 17/09/2016

Le 21/09/2016 par Alice Petit

Les roches du Moulin Bernard

Tout fraîchement inscrite au CAF, je rencontre Jérôme, qui organise une sortie falaise sur un week-end, à L’Argenton, dans les Deux-Sèvres. Parfait : Pas trop loin, pas trop long, je me dis que c’est l’occasion de refaire un peu de falaise avant la rentrée ! L’équipe sera donc composée de Magali et Brice, Pascal, Louis et Laetitia, Cécile et sa fille Margaux, Clément, Lulu et leur petite Agathe, elle aussi nouvellement arrivée ;), et pour finir, Jérôme notre GO !

La première journée nous a permis de découvrir la roche du moulin Bernard. Un lieu charmant, on accède aux falaises en longeant une jolie rivière. Malgré une certaine humidité, les voies sont bien équipées et plaisantes à grimper. Ce qu’on fait tout l’après-midi, d’ailleurs ! Pour Agathe, c’est encore un peu tôt, mais déjà Margaux se prête au jeu, en graine de grimpeuse !

En fin d’après-midi, c’est une équipe bien satisfaite et affamée qui rentre au camping. Faudrait pas louper l’heure de l’apéro quand même !! Installation du campement pour les derniers arrivés, préparation du repas et régalade au programme de la soirée !

Prof Clément et Brice le salsero nous auront appris d’étonnantes anecdotes. D’ailleurs, savez vous d’où vient le nom salsa ?? Et puis le défi de la prochaine sortie est lancé : reconnaître un vin blanc d’un vin rouge, à l’aveugle. Facile, me direz-vous ? Il paraîtrait que non….

Réveil le dimanche matin sous une légère bruine…. de mauvaise augure pour un temps de grimpe ! La météo en fait fuir quelques uns qui décident de rentrer plus tôt. Les autres s’orientent sur une petite rando. Un ou deux motivés décideront quand même de grimper, malgré la probabilité d’une roche humide.

La pause de midi a eu raison de la motivation sportive du groupe. La journée se termine donc par une partie de Sofflo, dans un décor accidenté qui a bien pimenté la partie !

Une première sortie très réussie, pour ma part, avec un groupe bien sympathique ! Encore merci à Jérome pour l’organisation nette et bien huilée !

Alice