Carrière Misery

Le 02/07/2017 par Brisorgueil Bernard

Depuis 30 ans, la carrière Misery était convoitée par les grimpeurs nantais.

Le projet d’aménagement de la carrière et de la venue de l’arbre aux hérons a permis de faire ressortir le dossier et de l’argumenter auprès de la municipalité. Les rencontres avec les élus et des responsables de Nantes ainsi que de Nantes Agglo ont fait le reste… ou presque, en nous associant à la manifestation prévue dans le 2 juillet.

Trois semaines de travail ont été nécessaires afin d’ouvrir 6 voies pour que tout soit prêt à cette date.

Résultat : 6000 personnes sont venues sur le site, 250 à 300 nantais(es) se sont essayés à l’escalade.

Un spot a pu être ouvert, d’autres sont envisagés permettant d’ouvrir à un vaste choix de difficultés. L’histoire de la grimpe intramuros en désormais en route…et imaginez que ce site est au bout de notre rue, à 1km de notre base !