Une rentrée escalade à la Dube et la Guignoterie

Le 06/09/2017 par JEUX Christophe

Un week-end à la Dube et la Guignoterie ! De Pen-hir y a pas loin.... Sauf les vagues et les grandes voies. La Guignoterie et la Dube sont des sites exigeants qui proposent des couennes longues et belles. Il y en a pour tout les goûts du 4 jusqu'au 8.

1er jour : La Dube
Une marche d'approche très courte. Le site est en bord de route, petite ambiance bucolique tout de même. Une belle forêt et une rivière à 100m où une source d'eau nous rafraîchie au moment du repas.
Une belle rencontre : "Tu la prends en inversé main gauche puis tu vas coiffer avec la droite" : Jean, 76 ans, " j'ai commencé à 45 ans en 86 ! " Adepte du solo, intarissable d'histoires de grimpe et qui nous guide dans les voies.
Le soir, tellement absorbé dans les voies, on arrive à seulement 20h30 dans le magnifique village d'Angles-sur-Anglin où l'on trouve un accueil chaleureux à la pizzeria. On ne manque pas d'admirer les ruines du grand château fort.
On passe une bonne nuit au Relais Paysan de la Charité dans une ferme, entre simplicité et confort.

2ème jour : La Guignoterie
Tentative d'accès en mode 4*4. Puis finalement on opte pour l'accès classique ! Tous les chemins mènent au site mais la route bitumée est à privilégier

Page officielle du club

Retrouvez nous sur la page officielle du réseau social Facebook.