Carnet de route

ATTENTION à la chute ...

Le 03/02/2018 par MELANIE LE DUFF

ATTENTION CHUTES DE GRIMPEURS A LA BOTTIERE

 

De l'art de serrer les prises tout en sachant lâcher prise...voilà sans doute une des clés pour progresser en escalade...Sortir de sa zone de confort et accepter le risque de la chute...TOUT UN PROGRAMME !!!

C'est donc pour cela que nous nous sommes retrouvés, grimpeurs et grimpeuses plus ou moins expérimenté(e)s, à la Bottière samedi 3 février, pour un atelier école de vol et assurage dynamique. Apprendre à chuter , mais aussi à assurer la chute.

Nous revoyons l'assurage, et puis c'est parti : « Vous grimpez, puis au niveau de la 5 ème dégaine, vous chutez...puis entre les dégaines... puis vous allez jusqu'au relais, mais vous ne le clippez pas... » Jusque là tout va à peu près bien, moi je trouve ça plutôt rigolo même...

« Maintenant, vous mettez vos chaussons, vous allez jusqu'à la 5 ème dégaine, puis vous terminez sur une voie au dessus de votre niveau, comme ça vous allez chuter dans des conditions réelles de grimpe... »

Bien bien...

« Ah là, on fait moins les malins ! » nous lance Laurent, avec une certaine ironie.

Ouais , c'est vrai que là, tout de suite, c'est un peu moins rigolo... Mais qu'est ce que c'est que cette jambe qui tremble ?

« Vas y avance, si tu tombes c'est pas grave !!! Moi j'adooooooore voler» Mouais, mouais, nous pas trop, mais bon on va y travailler...

 

Un grand merci aux supers coachs Laurent, Marc et Max pour cet atelier, mené avec bonne humeur et panache !   :-) 







CLUB ALPIN FRANCAIS NANTES-ATLANTIQUE
14 RUE BATONNIER GUINAUDEAU
44100  NANTES
Contactez-nous
Tél. 02 40 73 64 79
Permanences :
mercredi 19:00-20:30
Activités du club
Agenda