ELLEs et LUI

Sortie :  BLOC à Fontainebleau du 31/03/2018

Le 31/03/2018 par Flore Gelugne

ELLEs et LUI

(numéro spécial Fontainebleau, avril 2018)

(Mélanie, Nolwen, Marie, Flore et nos guests stars du CAF d' Ancenis: Nadine et Stéphane)

MODE

Ou comment être stylé à Bleau à tout âge!

Messieurs sachez le, le nouveau hipster est un cowboy!

DO

Le bonnet: avec ou sans pompon, la question reste ouverte. Toutefois, si vous avez tendance à vous perdre, la première option peut s'avérer utile pour les secours!

Le torse poil + bonnet: seulement si vous vous échauffez dans les blocs rouges.

Les guêtres de danseuse (violettes ou roses tutu de préférence)

DON'T

Le short sur le leggings

La combi nuque longue - moustache de gendarme est strictement prohibée quel que soit votre niveau!!!

BEAUTE

Le sable de Fontainebleau possède des propriétés insoupçonnées, il donnera de l’éclat à votre peau et à vos cheveux! Profitez d’une pause au pied des blocs pour faire un gommage du corps ou un masque capillaire. Attention, si vous avez plus de 3 ans, gardez vos sous vêtements!

TOURISME

Le refuge de Coquibus: ravira les nostalgiques des vacances chez mémé! Après un kilomètre au milieu des champs, appelez Paulette qui, de sa résidence secrète, vous donnera l'énigme dont la solution vous permettra d'ouvrir la barrière de l' ONF. Encore un kilomètre et vous y êtes. Chaussons fourrés, petite laine et duvet himalayen seront les bienvenus!

Le guide: ingrédient essentiel d' un séjour réussi! Stéphane, du CAF d'Ancenis, se chargera de votre périple avec patience et bonne humeur!

Le comité d'éthique: définit un voyage haut de gamme. Pas de pose de genou, pas de réta en phoque. L'empilement de crash pads pour palier un manque de centimètres est invalidé!

RECIT de VOYAGE

Samedi:

La jonction Nantes - Ancenis se fait mal : on ne peut pas faire demi tour sur l'autoroute! Sortie 18 ou sortie 19 ? Finalement, après 5 tours de rond point, nous trouvons nos compagnons: Stéphane et Nadine et c'est parti !

Direction La Canche aux Merciers: c'est tout mouillé! Nous migrons donc vers le secteur 92,5 ou 98,6 (ou 90,3?). C’est un peu glissant, c’est bon pour renforcer le mental !

Dimanche:

C'est sec !! Nous commençons au Cul du Chien. De jolis blocs, un peu coquins et premier rouge pour certaines !

L'après midi (retour au 96,9 ou 91,2) a été riche ! Nadine a passé son "bloc repère" (une jolie dalle rouge), suivie par Stéphane et Flore, et pareil pour sa jumelle voisine. Petite frayeur mais co équipiers parfaits, ça méritait bien des gros calins!! Marie, Nolwenn et Mélanie se sont réjouies de leur traversée Arc en Ciel, vite sapées par l'autre équipe qui leur indique la (vraie) sortie, plus loin et beaucoup plus exposée. Séquence émotion donc, pimentée par une belle chute de Flore sur le bloc voisin ( joli cri et même pas un bleu aux fesses)! Et deux autres belles dalles (bien hautes) pour Stéphane ! Tout le monde finit sa journée sur une réussite.

Lundi:

Le Potala et ses blocs mythiques: "la traversée du phoque", " tais toi" et "je rampe à reculons"! Stéphane repart avec un nouveau défi rouge avec une fissure parfaite: "je coince mon poing pour l'atrapper", Mélanie, elle, projette de ramper dans le bon sens lors de sa prochaine visite !

Coté technique:

Seul Stéphane à réussi un départ « à la Gunther », avec enchainement du bloc !

Le coinçage (de genou, de main, de poing): une grande découverte pour certaines, malheureusement pas toujours suffisante pour assurer la performance !

FICHES CUISINES

Pour la première soirée, nous vous conseillons de vous adresser au traiteur "Chez Gene", qui vous concoctera une petite soupe de lentilles corail parfumée et une délicieuse blanquette !

Les pâtes façon "Bleau":

Pour les spaghettis: versez un demi verre d'huile dans de l'eau bouillante salée, ajoutez les pâtes. Après 2 bières, un demi saucisson et des springles, les spaghettis sont cuits, égouttez les.

Pour la sauce: faites chauffer 1 verre d'huile dans une poêle, faite y mijoter 2 oignons et quelques carottes coupées en rondelles. Ajoutez la viande hachée, puis 2 bocaux de sauce provençale (les tomates en avril, c'est pas éthique ! ).

COURRIER DES LECTEURS

Cher Elle,

Chaque semaine, je lis avec attention mon numéroscope, qui m'aide à prendre les grandes décisions de ma vie. Toutefois, je voudrai vraiment savoir pourquoi il faut ajouter 2 en 2018.

Marie

Chère Marie, nous n'en savons fichtre rien! Mais ce n'est pas grave, de toute façon c'est vraiment n'importe quoi !

Mon Elle chéri,

Une question me turlupine depuis longtemps: mais qu'est ce qui équilibre la femme ?

Mélanie

Chère Mélanie,

Ah ça, si on savait !!!! Nous aussi nous nous posons souvent la question........

Bonjour Elle,

Je te découvre aujourd’hui avec perplexité. Cependant, actuellement en we avec 5 filles, je suis un peu perdu. Pourrais tu m’expliquer ce qu’est un masque à rats, s’il te plaît, je ne comprend rien à ce qu’elles racontent ?!!

Stéphane

Cher Stéphane,

Nous n’allons certainement pas vous révéler les secrets de vos amies !!! Rassurez vous, ça n’est pas dangereux !

HOROSCOPE ET NUMEROSCOPE

Horoscope:

Pas de panique ! Quelle que soit votre date de naissance, cette semaine Saturne et sa bouée sont en Mars, ça débloque tout !

Numéroscope:

Lancez un dé, allumez un cierge et faites brûler un bâton d'encens, ça devrait faire l'affaire !!

MERCI ET BRAVO

Un grand bravo à Stéphane qui a survécu à 3 jours avec 5 nanas, aux hipters de l'est et au mascara à sourcils !

Un grand merci à Mélanie, notre GO du we !

Et merci à la météo qui nous a permis d'échapper au musée Napoléon !

FLORE