stage carto 2

Le 05/06/2018 par Dandelot Paul

Un stage carto 2 hyper complet… avec toutes les météos (soleil, orage, pluie). Une belle nuit pour retrouver sa trace. Bel apprentissage de cartographie.

Un grand merci à Bernard, Caroline, et Paul de nous avoir accompagnés dans cet apprentissage complexe de la cartographie. Les exercices sont très pédagogiques et très bien réfléchis. Peut-être faire moins d'exercices et plus complexes (?). Ce fut un WE très riche qui m'a permis de me confronter à des situations terrains potentielles, qui me seront utiles dans ma pratique du ski de rando. Une bonne ambiance d'équipe. Merci encore aux encadrants.

Bon équilibre entre exercices théoriques et pratiques, belle diversité des situations sur le terrain avec un voyage au bout de la nuit ou presque. Un reproche cependant : un manque de maîtrise de la météo, mais le génie fait ce qu'il peut…

La formation est très dense tant en théorie qu'en pratique, les lieux sont adaptés et les exercices variés, bonne cohésion du groupe et encadrants extras, j'ai appris beaucoup de techniques pour m'orienter, Merci, merci Paul de m'avoir permis, non seulement de démystifier l'usage du GPS, mais bien plus d'avoir très envie d'en apprendre davantage… et tout cela dans une ambiance conviviale, avec un encadrement naturellement très compétent, à l'écoute de ses 'invités,' et un animateur doté d'une belle sérénité, qui fait plaisir à voir.

J'avais une attente forte de pouvoir acquérir de nouvelles compétences en orientation et également de connaître des membres du CAF pour partager et envisager des sorties. L'objectif de ce stage est atteint à condition de mettre en pratique régulièrement ce que nous avons acquis. J'ai également compris les limites du GPS si on ne maîtrise pas la lecture de la carte. Une belle ambiance d'équipe avec des animateurs très investis. Merci à eux.

Des exercices variés et complets ont permis une mise en application de la théorie sous tous les angles. Une progression très bien nivelée, un instructeur exigent et pédagogue pour un stage carto parfait.

Stage qui complète parfaitement le niveau un avec exercices théoriques et pratiques adaptés. Bonne expérience vécue.

Stage très riche. Très sympa pour l'ambiance. J'ai appris plein de chose pour l'orientation et les bases fondamentales pour utiliser mon futur GPS.

Stage carto 2 très complet. La variété des exercices rend l'expérience ludique et instructive. La partie de nuit montre vraiment que sans point remarquable, il est plus difficile de s'orienter et que le GPS s'avère utile. Bonne expérience.

Stage très intense qui répond à mes attentes. Mises en situation très riches et pertinentes qui posent les problèmes qui peuvent survenir en rando. Cadre d'évolution très adapté aux exercices. Merci pour le stage.

Super stage. Merci d'avoir accueilli 2 choletais, peut-être plus dans l'avenir. Stage bien pensé : beaucoup de pratique, bon rythme, qualité pédagogique des encadrants remarquable, épreuves bien pensées. La partie nuit est réellement intéressante, et met en situation sans visibilité... A mettre en pratique désormais.

Bon approfondissement du stage niveau 1. Bonne ambiance durant le stage, à la fois studieuse et joyeuse.

Signés(ées) Sylvie Emmanuel Alain Céline Geneviève Gérard Maxime Éric Alain Aline Hervé Jérôme Berthy