CAMP D'ETE CAFNA 2018 au Camping Cabanella - Moltifao

Le 25/09/2018 par Dazas Rosine

Pour nous c’était une découverte : c’est la première fois que nous participions au camp d'été CAF.

Des amis nous en avaient parlé. Philippe faisant de l’escalade et du ski de randonnée avec le CAF, avait eu des retours d’expérience de personnes très motivées pour retourner cette année au camp CAF d’été en Corse.

Contrairement aux autres années, nos enfants devenus grands, ne voulaient pas nous accompagner en montagne. Nous avons donc renoué avec le camping comme lorsque nous étions plus jeunes (il y a 25 ans tout de même !!). Après l’achat d'une nouvelle tente nous avons pris la destination de la Corse, traversé la France, passé la nuit sur le bateau... le "vrai début des vacances" :-)

En arrivant au camping on est vite invité à l'apéritif (c'est le rituel incontournable du soir ... on va vite s'en rendre compte) pour faire un débriefing et connaître les différentes activités proposées le lendemain.

En fait, chacun vient avec une idée de sortie et échange avec l’ensemble du groupe :

- escalade,

- randonnée facile pour les plus jeunes,

- randonnée avec plus de dénivelé pour les personnes plus expérimentées,

- randonnée aquatique/canyoning,

- farniente sur la plage,

- observation des poissons avec palmes et tuba.

C'est une vie en communauté, mais pas tant que ça !! Les repas se font chacun chez soi, la journée les activités se font en groupe ... rien n'est obligatoire, on peut choisir de passer la journée en famille ou en tête-à-tête avec son petit chéri au bord de la plage. Par contre le soir au moment de l’apéritif on se retrouve tous pour définir les différentes activités du lendemain. Cela permet de participer à différentes activités tous ensemble, le matériel peut être prêté par les voisins.

L'effet de groupe amène une certaine dynamique pour les plus jeunes qui auraient tendance à vouloir rester au camping.

Nous avons vraiment profité, tous les jours des différentes sorties/découvertes/balades tout en profitant de moments cool/journées de récupération/soirées festives comme par exemple pour la coupe du monde de foot.

Maintenant que les photos sont triées, que la rentrée est faite, on se met à se projeter à l'été 2019 ... au Camp CAF avec tous les amoureux de rando, d'escalades ... et de belles rencontres !!

Extrait du programme:

15/07 : les gorges de Tavignano - dév.=300m (rando et canyoning), soirée à Corté/match finale de foot

16/07 : Plage de l’Ostriconi

17/07 : Rando Col de Vergio - refuge Ciuttulu di i Mori - col des Maures. Dév.=900m

18/07 : sentier du littoral (désert des Agriates) de Ostriconi à Cala di a Recisa

19/07 : Philippe - escalade à Caporalino. Rosine - Lacs de Melo et Capitello - dév.=600m

20/07 : escalade et baignade dans la crique (et pique nique du soir) au pied de la tour génoise de l’Ile Rousse (l’Ile de la Pietra)

21/07 : Lac Nino (boucle, retour par le GR20/sentier en balcon) - dév.=830m

22/07 : randonnée au dessus de Lama - dév.=750m