Abella de la CONCA

Le 19/11/2018 par GELUGNE Flore

« Juste quelques lignes » a dit le grand chef JC…………

Il y avait un refuge chaleureux, aux tomettes patinées. Notre hôte était bavard, généreux en conseils et enseignements avisés. La cuisinière était pétillante et sa créativité délicieuse! Les falaises claires se détachaient dans le bleu du ciel qui nous a accompagnés toute la semaine et les rapaces nous survolaient, précis et majestueux, et surement un peu moqueurs aussi, devant nos grands efforts pour gagner un peu de hauteur………. Et puis les trois arches, si surprenantes!

Il y a eu des exploits: un premier beau 7a à vue dans une arche (bravo Yann) et un record mondial des décibels  (je laisserai au vainqueur le soin de se dévoiler s’il le souhaite!)…….. Et des (més)aventures: un rappel coincé, mais bien coincé (félicitations Fred et Flore!), une erreur d’aiguillage qui s’est finie dans du 6c - 7a (les biceps d’Ariane en ont été émus toute la nuit!) et quelques retours à la frontale, parfois un peu périlleux! Bien sur il y a eu de jolies soirées, aux débats souvent animés (vive le Front de Libération des Cochons)! Mais il y a surtout eu de belles ascensions (sur du rocher pas toujours si solide, il fallait être bien doux avec lui) et tout plein de bons moments (une petite mention pour les bains dans la fontaine après le sauna)!

Bref, on s’est régalé!

Merci à toi JC pour avoir imaginé et organisé ce séjour et merci à vous tous: Ariane, Fred, Julien, François, Yann et Jean-Marc pour cette magnifique semaine!