Les Calanques en avril!!

Le 18/04/2019 par Solenne TOBIE

Y’A TROP DE BOUFFE !! (fil rouge de la semaine)

Du 6 au 13 avril 2019

Les copains du séjour >>> Anne, Joëlle, Céline, Alice qui a sauté dans le camion à la dernière minute à la place de Denis, Solenne, Jérémy, et Yann (notre papa).

EN ROUTE > Samedi 6 avril, après une course d’orientation dans Nantes, nous voilà partis direction Les Calanques de Marseille, sous la pluie, vers 6h30/7h du mat’.

Après cette longue route, les courses, les bungalows >> l’heure de l’apéro, et ça se bouge en cuisine. On a pris le temps de cuisiner presque tous les légumes, dont on a pu profiter toute la semaine.

JOUR 1 > LUMINY, Crêt Saint Michel

Après quelques révisions des manips, c’est parti pour des « petites » grandes voies. Une reprise un peu sportive (bien plus que prévue pour certains), avec une petite heure sous la pluie alors qu’une triplette était coincée en haut de la falaise, sans chemise sans pantalon, ou plutôt sans pique-nique et sans chaussure, en recherche du rappel (jamais trouvé). Retour by night, à la frontale, et arrivée au bungalow après 21h. Ce sera comme ça tous les jours Yann ????

Au menu, les légumes d’hier !

JOUR 2 > EN VAU

La journée des grands moments d’émotions !

1 > Un binôme a mis pas loin de 7 heures pour faire 5 longueurs,  avec 50 cl d’eau et quelques graines à picorer. On nous a pris pour des oiseaux !!!

2 > Un petit moufflage sur un relais sur becquet.

3 > Rencontre avec un local chevelu, petit nom : Jean-Marie, bronzé, belles baskets, faune endémique des Calanques, crapahutant dans les plateaux et grimpant en solo, a guidé 2 binômes perdus au sommet d’EN VAU, et qui apparaît comme un génie dès qu’on en a besoin. Il suffit juste de frotter la lampe frontale.

4 > Une prune à 135 € malgré une grande concertation pleine de positivisme devant un sens interdit et des barrières indiquées circulation interdite (on la tente, on verra bien, c’est pas la saison !!!!). Tout ceci pour réduire la marche d’approche évidemment. Attention, il y a des nouvelles restrictions !!

Au menu, du poisson (mauvaise idée, pour l’odeur), et les fameux légumes…..

JOUR 3 > LUMINY, Sugiton

Deux des copines sont parties tranquilou le matin dans du 4C, et ont vécu la voie comme un 6B. L’arrivée au sommet fut tremblante, essoufflée, et soulagée. La cheminée du Père-Noël est plus accueillante dirons-nous (même la seconde a souffert) ! Pendant ce temps, d’autres copines ont fait une petite sieste, et ont trempé leurs petons fatigués dans la mer turquoise (trèèèès froide ouaouh! Mais vraiment très turquoise !).

JOUR 4 > SORMIOU

DAY OFF !! Enfin, on a fait de la couenne quoi ! Mais il s’en est passé dans cette journée ! Le matin, on a vu les Baumettes, charmant… Et après 20 minutes de marche d’approche dans SORMIOU, on se rend compte qu’on est à MORGIOU. Haha !! Bref, on a repris le volant vers Sormiou