À la recherche du grès armoricain

Sortie :  Escapade à Pen-Hir!! du 21/06/2019

Le 21/06/2019 par Samuel Girardin

Départ vendredi matin de Nantes à bord de 3 petits bolides plein à ras bord, le CAF de Nantes a une nouvelle fois investit le site de Pen-Hir en Bretagne.

Arrivé sur place on pique nique à l’ombre dans le mini golfe du camping et l’on se décide à monter notre camp de base constitué naturellement d’une slackline et de plusieurs tentes. Et oui Jérôme avait prévenu : c’est séjour multi-activités ! Mais on est venu pour grimper quand même alors dans l’après-midi on part sur le site pour prendre contact avec ce beau grès armoricain, c’est également l’occasion de découvrir le site pour certains ! Pour d’autres c’est l’occasion de se rappeler qu’il faut une corde pour grimper. Toujours dur le premier jour !

Le lendemain c’est une belle journée donc chaque cordée prévoit un beau programme constitué majoritairement de grandes voies ! Dans la journée on a également retrouvé Julien, Nathalie, Aurélie et Jean-Claude du CAFNA qui sont arrivés à Pen Hir le jour même ainsi que Clément et Lulu. Le soir c’est partie de soflo (belle découverte pour certains !), bières et baignade ou slackline pour les plus téméraires !

La matinée pluvieuse de Dimanche nous permet de visiter le marché artisanal, les deux PMUs de Camaret et de randonner sur la pointe du Grand Gouin et la pointe du Toulinguet. Tout ca sous un vrai crachin breton. Heureusement le rocher sèche vite et on a pu grimper une bonne partie de l’après-midi. Les deux groupes du CAFNA s’étaient donné RDV « Chez Mémé Germaine » au dessus de la plage de Veyrach, pour une belle soirée d’échanges à base de Terenez et de galettes.

Lundi l’équipe semblant avoir bien digéré les festivités de la veille, se prépare pour son dernier jour d’aventure. Julien amorce alors la discussion « Vous voulez faire quoi ? », « Moi j’irais bien grimper ». « Okay, c’est un début ! ». Pas facile la vie en cordées. Finalement ce sera trad pour Jérôme, Julien et Samuel dans le cirque des courants d’airs, balade sur le fil en 3 longueurs pour Hervé et Laurent et balade tout court pour les autres !

On repart le soir après une dernière pause « Chez Mémé Germaine » avec une forte envie de renouveler l’aventure très prochainement, et surtout d’aller reprendre une Terenez !

Alex, Julien, Méline, Jérôme, Laurent, Hervé et Samuel