Carnet de route

Une ascension entre ciel et mer

Sortie :  Pen Hir du 07/08/2020

Le 02/09/2020 par Lisianne Deligne

Allez Hop !

 

Direction Camaret-sur-mer à 3h30 de Nantes, où Claire nous a dégoté sur le pouce une place de camping. Il faut dire que la pointe de la Bretagne a la cote cet été et que le coin est bien fréquenté.

Par chance, je découvre que le site où nous grimpons est en contrebas de la falaise, à l’abri du passage. La particularité de Pen-Hir est que nous escaladerons « les pieds dans l’eau » ou presque !

 

La journée débute donc par une petite descente en rappel, de quoi nous mettre dans le bain.

 

Quelle excitation : je vais gravir ma première grande voie !

Comme je ne suis pas encore trop à l’aise avec les manip’, c’est mon binôme qui ouvre la voie.

Durant l’ascension, le son des vagues se brisant sur les roches qui nous entourent fait monter l’adrénaline. Je suis heureuse d’atteindre le relai pour reprendre mon souffle. Mon binôme repart en tête. Tandis que je l’assure, j’en profite pour admirer la vue saisissante sur la mer. J’aperçois au loin les voiles de petits bateaux de plaisance. Une otarie montre son nez, le temps d’un instant pour nous observer. Ce sera notre seul public.

Je pense alors que si Nantes n’est pas géographiquement la mieux située pour la pratique de l’escalade en extérieur ; et bien elle se rattrape avec un spot comme celui de Pen-Hir. J’avais déjà fait des sorties dans les Gorges de l’Ardèche, mais la palme revient à Pen-Hir pour son superbe panorama.

 

Ce week-end de 3 jours fut très stimulant et a renforcé mon envie de progresser.

Vous y trouverez des voies pour tous les niveaux, mème s’il est recommandable d’être à l’aise en tête dans du 5B/5C pour avoir une plus grande palette de choix.

Merci aux encadrants qui nous on permis de vivre cette belle expérience de grimpette !







CLUB ALPIN FRANCAIS NANTES-ATLANTIQUE
14 RUE BATONNIER GUINAUDEAU
44100  NANTES
Contactez-nous
Tél. 02 40 73 64 79
Permanences :
mercredi 19:00-20:30
Agenda