des rochers et des vagues

Sortie :  escalade à Pen Hir du 26/09/2020

Le 28/09/2020 par Paul Dandelot

Pen Hir – 26 et 27 septembre 2020

Petite virée escalade à Pen Hir en compagnie de Paul, le grand patron[1], Pierre, son acolyte, Daniel et Clément. Lever 5h (ça pique) pour un départ à 6h tapante, puis petit trajet sous la pluie … C’est toujours à ce moment, la tête encore vaseuse, où on se dit : « ce WE est-il vraiment raisonnable ? ». Mais monsieur météo a promis du soleil alors évidemment on y croit !

Après l’installation du campement et un petit café au port, la session escalade peut commencer. Elle se terminera le lendemain à 19h sous un ciel plutôt clément (merci Monsieur météo !).

Au programme de ces 2 jours : grimpe, apprentissage des manips de rappel et de relais, grimpe, rappel, grimpe, Paul qui râle[2] parce que la corde est mal lovée, rappel, grimpe, re-lovage de la corde, Paul qui râle[3] de nouveau parce que la corde est encore mal lovée , grimpe, pique-nique, grimpe, far breton, rappel, grimpe, blanquette de veau (excellente soit dit en passant), dodo sous tente, grimpe, rappel, humour parfois douteux, grimpe, re-apprentissage du lovage de corde (c’est vraiment tout un art ce lovage de corde …). Et n’oublions pas l’essentiel : de la joie et de la bonne humeur !

Bref un excellent WE en très bonne compagnie.

Merci Paul pour l’orga[4] et merci à tous pour ce WE.

Estelle

[1] Grand patron, grand patron… G.O. eût été plus adapté.

[2] Affirmation qui n’engage que l’auteur : Paul ne râle jamais. (note du râleur, comme la précédente et les suivantes)

[3] Voir 2

[4] ‘orga’ c’est le début de plusieurs mots qui ne veulent pas tous dire la même chose.