Descente en rappel au Breil

Le 17/09/2011 par Xavier

C’est à la demande d’une association de quartier du Breil Malville, que nous avons pu finaliser cette année une Animation descente en rappel depuis le haut d’une tour de 45 m.

Animation dans le cadre des journées du Patrimoine, où nous avons croisé et proposé à Jean-Marc Ayrault de s’installer dans un baudrier ainsi que Claude Sérillon venu raconter ses souvenirs d’ enfance auBreil.

Ils ont décliné tous les 2 l’invitation mais ont eu droit à un petit carton pour la fête du 26 Novembre.

Malgré le mauvais temps l’après-midi, et grâce à une organisation sans faille, nous avons réussi à faire descendre 41 personnes de 13 à 74 ans, et faire monter 35 personnes sur la terrasse en les sécurisant pour profiter du panorama exceptionnel.

La presse était là bien entendu, les habitants du quartier étaient absolument ravis. Au delà du plaisir partagé, c'était surement une excellente occasion de nous faire connaître.