Jardinage vertical à Pont Caffino

Le 15/05/2012 par HUVELIN BOUARD Bénédicte

Jardinage vertical à Pont Caffino

Ce samedi 12 mai 2012 une activité étrange se déroule sous le regard curieux des promeneurs: « Le jardinage vertical »

En effet profitant d'une journée ensoleillée, quelques courageux cafistes et autres membres de l'ASPTT, sous la direction du chef jardinier Paul, s'adonnent à cette nouvelle forme de jardinage encore très confidentielle.

Le jardinage vertical s'adresse au jardinier amateur (jeune et moins jeune) lassé d'arracher l'herbe à 4 pattes dans son jardin et qui recherche un peu plus « d'élévation ».

La technique est simple et ne demande pas de compétence en escalade, juste de ne pas avoir le vertige,

Donc équipé d'un baudrier sur lequel sont accrochés divers outils ( sécateurs, binette, brosse, machette,,,) notre jardinier à l'aide d'une corde grimpe sur la paroi et arrache, taille, grattouille et brosse le rocher pour y retirer les herbes folles.

C'est une activité sportive et très conviviale qui se termine comme toutes les activités du Caf Na autour d'un pique nique et d'une bonne bouteille de rouge.

Le rocher école de Pont Caffino est prêt pour accueillir les grimpeurs en toute sécurité.

Bénédicte