Week-end à Saulges

Le 31/08/2013 par Damien Jean

Samedi matin (31/08), plein de courage, nous (1) nous levâmes aux aurores dans l'objectif avoué de taquiner les rochers abruptes des environs de Saulges. Vers 8H15 (oui, 15, pas 30), le rendez-vous était pris au Cardo, ou nous dégustâmes de délicieux croissants offerts par Hélène (suite à une sombre affaire de duvet oublié...).

Durant le trajet, notre espoir de grimper sous le soleil fût temporairement mis à l'épreuve, mais finalement nous arrivâmes au camping vers 10H30, ou une petite séance de montage de tente permit de délasser les membres engourdis par ce long trajet (ou pas).

Après un petit apéro, et un repas léger, nous nous trouvâmes fébriles au pied de cet impressionnant caillou(2) et pressé d'en découdre avec la corde (pour ceux qui ont essayé, faire de la couture avec une corde d'escalade n'est pas des plus aisé, nous avons
par contre des experts pour les transformer en plat de spagetti...(3)).

Le premier secteur fut à nous au prix d'un sprint remporté d'une courte tête devant un groupe d'initiateur en formation.
Nous le squatâmes (4) tout au long de la journée.

Le repas du soir fut des plus savoureux, Clément et Lucie ayant préparé un délicieux poulet basquaise maison, qui fut unanimement apprécié.

La soirée s'improvisa autour d'un jeu de palet en laiton, et vit la victoire à l’arrachée de l’équipe de Jérôme, grâce à une stratégie digne de Eisenhower (5).

Le lendemain aux aurores (ou pas), nous nous rendîmes sur le secteur de la prairie pour une séance de (patinage artistique) grimpe sous le soleil. L’après midi, nous migrâmes vers le secteur de la poire afin de retrouver un rocher plus amical (et moins patiné).

Nous quittâmes les lieux en fin d’après midi, non sans avoir profité d'un rafraichissement bienvenu autour de la table du restaurant local.

Damien

(1) Par ordre alphabétique inverse : Magalie Lucie Karine Jérôme Hélène Harmonie Damien Clément Claire Charlotte Alice
(2) pour la région.
(3) je ne ferais pas de délation.
(4) pas trouvé dans le Bescherelle
(5) la phase 2 du plan, il vous expliquera