On était 9 à Clecy…..

Sortie :  Escalade en Suisse normande du 03/11/2017

Le 10/11/2017 par Solenne

Lucie, Françoise, Geneviève, Solenne, Xavier, Jérôme, François, Clément, Olivier (petit nouveau qui envoie du lourd J!)

On m’a demandé de faire court, mais c’était trop dur, le WE était trop chouette pour le résumer quelques lignes !!

Départ festif à 7h45 vendredi du local avec un tour gratuit de périph. pour un baudrier. Longue route avec une co-pilote du tonnerre, prête à pipeléter passionnément avec le chauffeur jusqu’à Clecy, et à tenir le GPS dans la main gauche. Bravo Geneviève ! Le Moulin du Vey nous a accueilli dans une ambiance de tapisserie florale, feu de bois, grande table familiale et une proprio sur pile (qui tue les abeilles (?) > Françoise ne s’en remet pas !)
Grimpe dans de belles grandes voies, temps plutôt agréable, un peu de soleil, douce température. Vue imprenable sur l’Orne, le Viaduc et un paysage très vert ! Ouf on respire !! François a sorti sa 1ère 6A en tête en falaise (on a bu un verre pour fêter ça, ça a rattrapé le tour de périph gratuit > c’était lui). La grimpe s’est terminée à la frontale, on avait peur du mauvais temps pour la suite du WE, on a donc rentabilisé. On a tout de même abandonné une corde pour la nuit…. Un coupable ???
Au retour, atelier épluchage collectif, apéro, puis au menu un Bœuf Bourguignon, de toute beauté, préparé avec Amour, Lucie, Clément et un peu de Guinness.
Le samedi on prévoit un départ à 8h, même si la météo menace, restons positifs, la règle d’or de Jérôme, en plus de passer l’hiver en short ! On a déchanté en entendant la pluie à 7h. Les plus chauds Clement et Olivier partiront tout de même à 8h à pieds, on aura tous grimpé dans du 3 ce jour-là ! On s’est divisés en 4 teams le matin> team corde tendue, team sous la flotte, team fil d’araignée, et team rando, courses et bière au bistrot.
On a déjeuné au chaud.
Puis une éclaircie a illuminé nos visages, on est vite repartis, pour finalement se faire surprendre à nouveau par la pluie, on a quand même grimpé un peu avant la panique de la flotte et le triste abandon d’une dégaine (la coupable > Solenne !!). Pendant ce temps, certains ont quand même envoyé du lourd dans du TA. Leur résumé en fin de journée, « le matin on s’est cassé les jambes, l’aprem on s’est cassé les bras » (Clément et Olivier se sont trouvés!).
Le soir un restaurant nous attendait avec de bon plats pleins de Camembert (Xavier, notre Papa du WE, a dévoré une vache entière, et il en voulait encore…) et d’énooormes desserts > resto La Guinotière, nous conseillons !! Un petit Cognac en rentrant et au dodo !
Le réveil de 7h le dimanche a fait mal à tout le monde, si bien qu’on a un peu tous trainé, et on s’est retrouvés tranquillement au petit dèj à 11h, nan je décooonne !! Bon, il était quand même très tôt ce petit dèj. mais on a bien fait! Au moment de quitter le gîte, le soleil nous piquait les yeux, on a vite coupé le sifflet de la proprio pipelette (mais très sympa) puis on a vite sauté dans le camion. Matinée fraîche mais un soleil bien chaud qui a commencé à monter et à chauffer en nous suivant sur la parois, une matinée magnifique. Le paysage s’est réveillé avec nous ! C’était parfait !
On a quand même pris des giboulées sur les casques 1h avant d’arrêter de grimper l’aprem, mais on a bien profité de cette belle journée. On avait pas envie de rentrer… C’était chouette comme tout, un WE Caf comme on les aime… on y retournera…
« Il n’a pas fait assez moche pour regarder le DVD des Goonies » (Jérôme).

Solenne