Marche nordique

La marche nordique est une marche active qui se pratique en se propulsant avec des nordic sticks, ces bâtons légers munis de gantelets qui permettent d’accélérer très sensiblement la vitesse de déplacement en conservant le mouvement naturel de la marche.

Tout en renforçant les fonctions cardiaques et respiratoires, la marche nordique reste une activité douce qui fait travailler 80 % des muscles sans maltraiter le dos et les articulations.

La séance commence toujours par un échauffement et se termine systématiquement par un retour au calme avec des étirements.

Tous les  lundis matin et jeudis soirs à 19h00.
Les entrainements du lundi matin ont lieu dans différents endroits définis au préalable,
Les entrainements du jeudi soir ont lieux dans les coulées vertes et sur l'hippodrome du Petit Port.
Des sorties le dimanche matin en alternance avec les sorties randonnée.
Le lieu de rendez-vous est annoncé dans l'agenda du site, en fonction de la météo et de l'état du terrain.

Pour s'inscrire sur la liste de diffusion, envoyer un mail à :  benedicte.huvelin61@gmail.com

Page officielle du club

Retrouvez nous sur la page officielle du réseau social Facebook.

Yahoo Group Ski_Rando

-----------

Cliquez ici pour rejoindre la liste dédiée au ski de rando : ski_rando_nantais

Cliquez ici pour rejoindre clubalpin_nantesatlantique