Marche nordique

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires et articulaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.
Et pour nous gens des plaines, c’est un super entrainement pour nos activités en montagne.
Elle plaît à tous les pratiquants, des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui en fait une discipline à la fois dynamique et conviviale.

La séance commence toujours par un échauffement et se termine systématiquement par un retour au calme avec des étirements.

Le club alpin prête des bâtons de marche nordique pour vous permette de découvrir l’activité.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour découvrir cette belle activité :

Des entrainements tous les mercredis soir et jeudis soir de 19h00 à 20h30.

• Les entrainements du mercredi soir ont lieu en sud Loire. Départ arrêt de Tram Pirmil, avec plusieurs itinéraires possibles.
  • Les entrainements du jeudi soir ont lieu en nord Loire dans les coulées vertes et sur l'hippodrome du Petit Port.

Des sorties ont lieu le dimanche matin en fonction des disponibilités des bénévoles. Le lieu de rendez-vous est annoncé dans l'agenda du site, en fonction de la météo et de l'état du terrain.

Des séances spéciales pour les débutant(e)s. Les dates et lieux sont annoncés sur le site du Club Alpin.

3 encradrantes à votre écoute :

• Pour le sud Geneviève Dalègre
  • Pour le nord Bénédicte Huvelin et Caroline Letort

Pour s'inscrire sur la liste de diffusion, envoyer un mail à : benedicte.huvelin61@gmail.com

Page officielle du club

Retrouvez nous sur la page officielle du réseau social Facebook.

Yahoo Group Ski_Rando

-----------

Cliquez ici pour rejoindre la liste dédiée au ski de rando : ski_rando_nantais

Cliquez ici pour rejoindre clubalpin_nantesatlantique