Vous organisez

Les documents techniques

Une bonne préparation pour une sortie réussie.

Certains documents sont indispensables à la préparation d'une sortie et une copie doit être communiquée au bureau du Club ou envoyée à un membre du Comité Directeur (encadrants).
Les autres documents sont utiles, nécessaires à emmener lors d'une sortie ou à consulter avant lors de la préparation.

Fiche de sortie (électronique)

Indispensable pour une sortie

L'organisateur doit imprimer autant d'exemplaires de fiche de sortie dûment remplie que de participants, pour que chacun possède un exemplaire AVEC l'onglet "matériel et secours" (imprimer classeur entier).

Avant chaque sortie envoyer la fiche de sortie à  clubalpin.nantes@ffcam.fr

Chacun la conserve avec lui lors de la sortie.
Pour les mineurs, il faut une autorisation parentale écrite précisant que ceux-ci connaissent le lieu, le type de la sortie et le niveau.
Pour toute personne non adhérente au CAF, une carte découverte doit être créée, une participation  vous sera demandée. (3 jours / an maximum)

Au retour ne pas oublier de remplir le fichier des statistiques

Egalement diponible ici en PDF

Document ExcelFiche de sortie collective (xls)

Tutoriel pour créer une sortie sur le site

Document PDFTutoriel

Déplacements

Location et remboursement des frais

Lors d'une sortie vous avez la possibilité d'opter pour le co-voiturage ou la location d'un véhicule.

Co-voiturage :
Lors de l'utilisation de votre véhicule (dans le cadre du co-voiturage) pour une sortie organisée par le CAF de Nantes Atlantique.
Il a été décidé par le Comité Directeur de définir le remboursement des frais kilométriques à 0,25 € / kilomètre.

Location :
Le CAFNA a une convention avec Europcar qui nous permet de louer des véhicules, sans déposer de caution,sans payer de supplément pour les conducteurs multiples.

Numero de compte: 31105

L'emprunteur règle directement.
Avantage : si vous réglez par carte Visa Premier ou Gold, vous n'aurez pas à subir de franchise en cas de pépin.
Inconvénient : vous devez faire l'avance. Les participants vous remboursent directement.

La facture acquittée sera envoyée au CAF

AttentionLes agences europcar sont franchisées, il est donc nécessaire de se renseigner avant.

Guide des niveaux techniques

Liste des niveaux techniques selon le type de sortie à titre indicatif.

Document PDFDOC 4 - niveau sortie.pdf

Déclarez votre sinistre

Contactez MUTUAIDE dès que la situation laisse supposer un retour anticipé ou des dépenses entrant dans le champ de la garantie assistance rapatriement.
Tél. : 01 55 98 57 98 ou 33 1 55 98 57 98 (si vous êtes hors de France) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour toute autre mise en œuvre des garanties, vous pouvez déclarer votre sinistre dans les 5 jours à GRAS SAVOYE MONTAGNE (tél 09 72 72 22 43) :

• soit directement en ligne sur le site internet de Gras Savoye
  • soit par courrier, en envoyant la déclaration de sinistre dûment remplie (téléchargeable ci-dessous) à l'adresse suivante : GRAS SAVOYE Service FFCAM, Parc sud Galaxie, 3B rue de l'Octant, BP 279, 38130 Echirolles cedex

Yahoo Group Ski_Rando

-----------

Cliquez ici pour rejoindre la liste dédiée au ski de rando : ski_rando_nantais

Cliquez ici pour rejoindre clubalpin_nantesatlantique

-----------