Le Club Nantes Atlantique

Nature, Passion, Aventure, Convivialité

Le Club Alpin Français (ou Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne , FFCAM, depuis novembre 2004) est une association dont le but est d'encourager la connaissance de la montagne, de favoriser la pratique des sports alpins et d'aider à la sauvegarde de l'environnement montagnard. Association d'envergure, de plus de 90 000 membres, le CAF est une fédération multisports.

Le Club Alpin Français Nantes-Atlantique a été créé en 1936.
Aujourd'hui, le club est composé de plus de 350 adhérents.

Les adhérents du CAF Nantes-Atlantique, passionnés d'activités de plein air, s'organisent pour pratiquer leurs sports favoris, le plus souvent possible en montagne, mais aussi dans la région.

Ce qui fédère les membres du club :

• Une passion commune pour la montagne, la nature, les terrains d'aventure,
  • Le plaisir d'être ensemble : le club est un espace de convivialité, d'épanouissement individuel et collectif,
  • L'esprit d'ouverture transgénérationnel,
  • Le respect de la préservation des espaces naturels, et des équilibres écologiques,
  • L'adhésion à des valeurs communes :
    • Des valeurs individuelles : culture de l'effort, dépassement de soi, persévérance, humilité, hygiène de vie, esprit d'ouverture, curiosité à l'autre,
    • Des valeurs collectives : sens du partage, respect des différences de chacun, bienveillance, engagement collectif.

Notre credo : Nature, Passion, Aventure, Convivialité!

La permanence bénévole

Venez nous rencontrer le mercredi à partir de 19h jusqu'à 20h30

La permanence est le moment privilégié pour :

• rencontrer les responsables d'activités et préparer des sorties/stages,
  • plus généralement faire connaissance avec d'autres cafistes pour discuter de futurs projets d'excursion,
  • pour emprunter du matériel (sous certaines conditions),
  • accéder à la bibliothèque.

La permanence se tient au local du club, 14 rue du Bâtonnier Guinaudeau à Nantes (en face du pont Anne de Bretagne et proche de la place du Sanitat), tous les mercredis soir (sauf en juillet et août), de 19h à 20h30.

Yahoo Group Ski_Rando

-----------

Cliquez ici pour rejoindre la liste dédiée au ski de rando : ski_rando_nantais

Cliquez ici pour rejoindre clubalpin_nantesatlantique