Randonnée

Le club organise des randonnées en plaine tous les 15 jours voire plus.
Les parcours sont préparés à l'avance et les sorties sont encadrées par des bénévoles. Les randos à la journée ont lieu dans le département ou limitrophe.

Des sorties en montagne ou dansdes régions se prêtant le mieux à la randonnée avec étape en refuge se déroulent sur plusieurs jours.

Les sorties régulières

Les sorties se font environ tous les 15 jours. Une bonne paire de chaussures, un sac à dos moyen (30 litres) avec gourde, pique-nique du midi, pull et cape de pluie constituent l'équipement de base du randonneur.

Toujours encadrés par des animateurs bénévoles brevetés ou non, utilisant les outils de l'orientation (cartes et boussoles), nous pratiquons la randonnée à différents niveaux :

• Sorties à la journée, le dimanche dans la région, d'une vingtaine de kilomètres, parfois moins ;
  • Sorties du week-end et durant les "ponts", avec hébergement en gîte ou camping (Bretagne, Vendée, Pays de Loire, ...) ;

Sorties plus lointaines

• Séjours en montagne avec hébergement en gîte ou refuge (Alpes, Pyrénées, Massif Central, Vercors, ...), camp multiactivité d'été ;
  • Séjours à l'étranger (Europe, déserts, pays nordiques, ...).

Tous les circuits sont préparés par les participants, selon les idées et envies de chacun. Cartes IGN et topo-guides sont disponibles à la bibliothèque du CAF. Environ trois réunions par an sont réalisées afin d'établir le programme des randonnées.

Certaines sorties se font conjointement avec d'autres activités du CAF (escalade, ski de fond, raquettes à neige, VTT, ...) et sont l'occasion de s'initier à ces disciplines.

Les frais de transport, gîte, nourriture sont partagés. Le nombre de participants est variable mais on compte en moyenne une dizaine de personnes.

Yahoo Group Ski_Rando

-----------

Cliquez ici pour rejoindre la liste dédiée au ski de rando : ski_rando_nantais

Cliquez ici pour rejoindre clubalpin_nantesatlantique