Ski nordique

Le ski nordique est à la fois l'ancêtre de toutes les formes modernes de ski et une activité en plein essor qui attire toutes celles et ceux qui veulent pratiquer un ski doux, en longue itinérance et en dehors des circuits tracés. Il se pratique avec des skis de fond à écailles, parfois munis de carres métalliques, et avec des peaux de phoque lorsque le neige est dure ou que la pente se redresse.

Le club organise des randonnées itinérantes à la semaine pour les adhérents qui possèdent une bonne maîtrise du ski de fond "tout terrain" ou du ski de randonnée.

Le Jura, le Vercors, le Massif Central, les Alpes du Sud et les Pyrénées Orientales sont les terrains de prédilection des skieurs de randonnée nordique, ainsi, bien sûr, que la Scandinavie.

La formation DVA est obligatoire pour prétendre à une sortie ski nordique.

Page officielle du club

Retrouvez nous sur la page officielle du réseau social Facebook.

Yahoo Group Ski_Rando

-----------

Cliquez ici pour rejoindre la liste dédiée au ski de rando : ski_rando_nantais

Cliquez ici pour rejoindre clubalpin_nantesatlantique