Carnet de route

Guignoterie 2021 - Acte II

Sortie :  Week-End à La Guignoterie du 25/09/2021

Le 25/09/2021 par Aline Collé
En route vendredi fin de journée pour aller tâter le caillou de la Guignoterie en compagnie de Christophe, Samuel, Marion, Solenne, Marie, Dani, François, Jean-Étienne (et moi même) ! 
2 voitures chargées au max pour des questions de bilan carbone et de transition énergétique :-) et nous voilà en qq virages au gîte de la Charité, accueillis par Popeye, le patou local ! 
 
Samuel en bon GO avait préparé un succulent dahl, ambiance festin pour prendre nos marques dans ce chaleureux gite. 
 
Les corps et esprits épuisés de la semaine et impatients de se dépenser le lendemain, s'éteignent très rapidement.
Petit arrêt sur le petit dej digne d'un gîte 4 étoiles, avec les pains ramenés par Marion, la confiture maison, les jus de pommes maison... un bémol sur la temporalité de la cafetière..
 
Nous voilà au pied des voies (après un gros sujet d'orientation pour le Berlingo de Marie qui a globalement eu du mal à trouver son chemin tout le we. Mais bon cette fois c'était la faute de François ;-)), chacun commence petit entre 4 c et 5b et là, si vite, le drame inattendu, ou en tout cas pas si tôt : LA PLUIE. C'est avec tristesse et sagesse que nous nous sommes résignés à grimper, laissant les dégaines à poste. Comme a dit Solenne, "ça doit être excitant pour une dégaine de passer la nuit dehors".. donc, pas de regret. En tout cas, cette pluie a fait le bonheur des grosses limaces cracra. 
Cette pluie fut l'occasion d'aller visiter le beau village d'Angles-sur-l'Anglin et d'aller se dégourdir les jambes dans les chemins de campagne !
 
C'est donc vers 18h que nous sommes rentrés au gîtes, les bonnes bières commençaient à s'impatienter au frigo ! Le sujet de cette soirée c'est le barbecue, avec la bonne viande des propriétaires du gîte. 
Quelques uns bravent les oies (tandis que d'autres piquent un roupillon) pour aller chercher le bois qui alimentera le barbecue, et c'est parti pour l'allumage du feu !  Mention spéciale à Jean Etienne et Dani pour la veille des braises qui avaient une fâcheuse tendance à s'éteindre ! Mention spéciale également aux aubergines fumées immangeables. Elles auront fait le bonheur des poules :-).
 
Les endormissements se font de bonne heure à nouveau pour être tôt au pied des voies et grimper un max avant les nouvelles pluies prévues vers 14h.  
Et c'est parti pour une superbe journée de grimpe, avec des 1ères voies marquées par la recherche des trous sans flaque d'eau à l'intérieur.. une belle progression en cotation tout au long de la journée, de belles performances, auto dépassements, beaucoup de vols (les 1ers pour certains - merci à Marion et Samuel de m'y avoir poussée sans relâche), de la bienveillance, de la bonne humeur, des rires et du soleil :-). 
 
Quelques moments en vrac :
- Solenne qui court dans le vide lors d'un gros ballant en descendant.
- les jurons de François qui s'acharne dans la 6 a
- Les cris de Marion à sa 1ère chute 
- Samuel qui casse les lunules
- les beaux 7a de Samuel et Marion 
- A la recherche de comment on éteint le poêle
- Les demi-tours du Berlingo 
- C'est un coq ? Mais non c'est une poule ! Non c'est un coq qui manque de virilité... (François avait raison cette fois). 






CLUB ALPIN FRANCAIS NANTES-ATLANTIQUE
14 RUE BATONNIER GUINAUDEAU
44100  NANTES
Contactez-nous
Tél. 02 40 73 64 79 - Accueil fermé du 1/11 au 12/11 inclus
Permanences :
Mercredi soir de 19h00 à 20h30, Secrétariat ouvert le vendredi de 13h30 à 17h00
Agenda