Adhérer au Club Alpin

En adhérant au CAFNA, vous bénéficiez d’avantages pour pratiquer votre activité favorite dans les meilleures conditions :

• Des formations pour une pratique sportive plus autonome et responsable
  • Des sorties encadrées par des bénévoles qualifiés
  • Une assurance adaptée
  • Un accès privilégié aux refuges et chalets gérés par la FFCAM

L’adhésion vous offre l’accès à l’ensemble des activités proposées par le club.

Période de validation d’adhésion

• Durant l’année, l’adhésion prend effet dès le versement de la cotisation et cesse au 31 septembre de l’année en cours à minuit.
  • Toute nouvelle adhésion doit être accompagnée d’un certificat médical

Comment adhérer, 1er adhésion ou renouvellement,

Contenu de la licence

Votre règlement d'adhésion au CAF de Nantes comprend :

•        la cotisation fédérale (FFCAM)
  •        la cotisation au comité régional
  •        la cotisation au comité départemental (44)
  •        la cotisation au club
  •        l'assurance de personne (facultative)

Le tarif de la cotisation varie en fonction de l'âge et de votre statut (membre, conjoint, enfant...)

Adhésion

Pour une première adhésion, il est obligatoire de fournir un certificat médical de « non-contre-indication à la pratique des sports de montagne » y compris pour les inscriptions en ligne (nous n'envoyons pas de carte tant que le certificat n'est pas transmis au club par courrier ou par mail).
Pour les renouvellements d'adhésion, pas besoin de certificat médical (sous conditions stipulées dans la notice d’information du 1/09/17*), si vous renouvelez sur internet n'oubliez pas d'attester que vous avez répondu au questionnaire santé en cochant la case prévue à cet effet, auquel cas vous serez dans l'obligation de nous envoyer le questionnaire santé complété, par courrier ou par mail (sinon pas d'envoi de carte).

Si vous prenez l'option de vous inscrire au local, il est important d'apporter l'Appel Individuel envoyé par la FFCAM nécessaire pour signature d'acceptation ou de refus de l'assurance de personne.

Le CAF de Nantes accepte en règlement les chèques vacances, et coupon sport ANCV, il peut faciliter le paiement en plusieurs fois, et fournir une attestation pour les CE.

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif des tarifs d'adhésion 2021-2022 :

Types d'adhésions

Renouvellements

Adulte
(à partir de 25 ans en 2021)

Jeune adulte
(de 19 à 24 ans en 2021)

J1

Jeune
(jusqu'à 18 inclus en 2021)

J2

Conjoint

C1

Enfant de membre
(de 19 à 24 ans en 2021)

E1

Enfant et petit enfant de membre
(jusqu'à 18 ans inclus en 2021)

E2

Ancien
(membre de plus de 65 ans
et cafiste depuis 10 ans)

Brevet d'état
(titulaire BE ou accompagnateur montagne)

S1/S2
S3/S4

85,20€ 85,20€

Les tarifs incluent l'assurance de personne France/Europe+Maroc de 20,80 € (sauf E1 / E2 / J1 / J2 17 €) qui est facultative et peut donc être déduite.

Nouveau : Extension individuelle Accident Renforcée (IAR)
(garanties complémentaires)

Pour toutes les catégories  39€
Pour les bénévoles occupant une fonction et inscrits sur Extranet  20€

Supplément revue trimestrielle du CAF

Abonnement à la revue la montagne pour la France        21€

La carte découverte

La carte découverte du Club Alpin Français est destinée à  des personnes souhaitant participer à titre d'essai à une activité organisée en France Métropolitaine et D/Tom.

Elle peut être délivrée à un mineur mais accompagnée d'une autorisation parentale .

Elle est délivrée à la permanence du club, avec mention du début de l'heure et jour de l'activité.

Pour une même personne, la carte ne peut être utilisée que pour une durée maximale de 3 jours consécutifs ou non.

Tarifs  pour le Club Alpin Nantes Atlantique :

• 1 journée = 5€
  • 2 journées = 10€
  • 3 journées = 15€

Après l'achat d'une carte (ou de plusieurs) en cas d'adhésion au club au cours de la même saison, 1 carte découverte (maximum) sera déduite du montant de la licence.

Mercredi soir de 19h00 à 20h30, Secrétariat ouvert le vendredi de 13h30 à 17h00