Vous aimez la nature, la montagne, l'aventure, la convivialité ..

Bienvenue au Club Alpin Français Nantes Atlantique.

Créé en 1936, le Club Alpin Français Nantes Atlantique est une association loi 1901, membre de la FFCAM, fédération française des club alpins et de montagne.

A ce titre, le CAFNA propose des activités variées à pratiquer en montagne et pour des clubs de plaine, plus largement en milieu naturel : randonnée, escalade, ski de montagne, alpinisme… le Club alpin se donne également pour mission de rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome et responsable de la montagne.

Au-delà de la pratique de disciplines sportives, le Club alpin Français Nantes Atlantique vous offre bien davantage.

• Téléchargez notre livret d’accueil . Avec lui, vous découvrez l’ensemble des disciplines que vous pouvez pratiquer, la vie du club et son fonctionnement.

Cliquez ici pour telecharger le livret

• Venez nous rencontrer au local du club, lors des permanences bénévoles,  chaque mercredi à partir de 19h à 20h30 (hors juillet et aout)

14, rue du batonnier Guinaudeau, à Nantes, (en face du Pont Anne de Bretagne et proche de la place du Sanitat)

C’est là que se construisent les sorties du week end, que s’élaborent des projets plus ambitieux, que se nouent de belles amitiés durables autour de passions communes.

L'esprit Club alpin

Aujourd'hui, la FFCAM c'est :

• 92 600 licences au sein de 380 clubs et 60 comités territoriaux répartis dans la France entière (et même au Maroc !),
  • 7 400 bénévoles efficaces qui font vivre les clubs et aident par leurs actions à développer la pratique de l'ensemble des activités de nature liées à la montagne,
  • la gestion, l'entretien et la rénovation de 125 refuges et chalets de montagne,
  • la préservation et la valorisation du patrimoine naturel exceptionnel qu'est le milieu montagnard,
  • l'exploration des dimensions culturelle et scientifique de la montagne.
Mercredi soir de 19h00 à 20h30, Secrétariat ouvert le vendredi de 13h30 à 17h00