Transition écologique

Environnement

"CAF en transitions" propose des temps de rencontre et d'échange, en vue de réfléchir collectivement à l'avenir de nos pratiques dans un monde bas carbone : comment vivre sa passion pour la montagne quand on vit loin des montagnes ? comment réduire nos consommations matérielles et énergétiques pour contribuer à l'atteinte des objectifs climatiques planétaires ? Comment concilier les pratiques sportives et de loisir avec un développement local respectueux des habitants et des traditions ? Comment favoriser une connaissance partagée des milieux montagnards et de leurs fragilités ?

"CAF en transitions", c'est aussi le passage à l'action, à travers des dispositions incitatives en faveur des transports bas carbone et le développement de nouvelles formes d'aventures inspirées par le concept de micro-aventure, l'ABC (Aventure Bas Carbone), pour vivre des immersion en pleine nature de proximité et en transports doux.

SUBVENTION TRANSPORTS BAS CARBONE

Mobilité douce : les solutions à notre portée - TransportShaker

Le CAFNA a décidé favoriser les initiatives visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre occasionnées par les sorties, à commencer par les transports, premier poste d’émissions du club.

Afin d’inciter les organisateurs et les participants aux sorties officielles, donc inscrites à l’agenda à opter pour des transports « bas carbone », le club indemnise les participants à hauteur de 50 % du surcoût total des frais engendrés par l’usage du transport collectif comparé à l’utilisation d’un véhicule.

Le montant de la subvention est plafonné à 100 € par personne et par sortie, dans la limite d’un budget annuel de 3 000 € affecté à l’activité « CAF en Transitions » pour la saison 2020-2021.

LIEN VERS LE MODE D'EMPLOI POUR OBTENIR LA SUBVENTION TRANSPORT BAS CARBONE

LIEN VERS LE FORMULAIRE DE CALCUL ET DE DEMANDE D'UNE SUBVENTION POUR UNE SORTIE BAS CARBONE

Adhérents du CAF Nantes Atlantique, vous souhaitez vous investir dans les transitions ou participer aux réflexions du groupe "CAF en transitions", rejoingnez-nous en contactant Geneviève Dalègre via la page "encadrants d'activités".

• Geneviève DALEGRE
  • Patrice LANDRE
Mercredi soir de 19h00 à 20h30, Secrétariat ouvert le vendredi de 13h30 à 17h00

Page officielle du club

Retrouvez nous sur la page officielle du réseau social Facebook.