Semaine Aneto 26 juin au 3 juillet 2021

Le 15/07/2021 par JEROME TOURRES

Ca y est, inscription faite pour la sortie Aneto, le groupe de 6 se transformera en 8 à la levée des mesures liées au bidule dont tout le monde parle. Au programme J1 samedi 26 juin: route Nantes- Hospice de France et montée au refuge de Vénasque (2 h 30 de...

Pic du Piméné / Le Taillon / Gavarnie

Le 09/07/2021 par BOUGEANT Thomas

Compte rendu de Pauline :   En ce début d’été rien de tel qu’une sortie en montagne. A trois, nous prenons la route (Thomas, Geneviève, Pauline) et retrouvons Patrice le lendemain au refuge du Gyapète pour le petit déjeuner, et le grand Piméné ! Le...

Le Club alpin en sortie glisse sur l'océan

Le 16/06/2021 par Olivier Dumas

Ce 12 juin 2021 s’est déroulée la sortie la plus originale de l’année. Nous avons connu Hélèna en 2012, à l’occasion du premier camp en Corse . Elle avait 14 ans, et a été depuis lors licenciée chaque année au CAFNA. En 2017, elle était dans ma cordée...

Le Pic d'Arriel et ses voisins de paliers

Le 11/06/2021 par BOUGEANT Thomas

Compte rendu réalisé par Stéphane et Bernard :   Le Pic d’Arriel et ses voisins de paliers. Sortie du 11 au 13 juin dans les Pyrénées encadrée par Isabelle et Thomas. Nous embarquons tous (Stéphane, Bernard, Isabelle, Damien, Thomas,...

Le gang des coinceurs de la Sainte Victoire

Le 06/06/2021 par Joëlle

Tout avait bien commencé. Le timing était parfait, les six premiers complices rangés dans le camion à l’heure dite, armés de tout l’arsenal de cordes à double et coinceurs nécessaires pour s’attaquer à un massif aussi sérieux que la Sainte Victoire. L’essentiel de...

A défaut de ski, vélo en Bretagne

Le 24/05/2021 par Bénédicte HUVELIN BOUARD

Notre habituel raid en ski de rando alpi ne pouvant se réaliser en raison de la pandémie, refuges pas ouverts ou ouverts sans restauration, les sacs à dos auraient été trop lourds pour que cela reste du plaisir ! Donc Guillaume en manque d’activité physique nous a...

Sortie Pentecôte

Le 24/05/2021 par Olivier Dumas

Pour ce WE de la Pentecôte c’était une sortie manip’, en préparation des grandes voies cet été. Samedi matin à Pont Caff avant l’arrivée de la pluie, et Dimanche à Pierre blanche . Premiers arrivés sur site, derniers partis. Lundi c'est pluie on reste à la...

WEEK END AU BOUT DU MONDE

Le 05/04/2021 par Loïc THOMAS

Tout au bout de la Bretagne, la mer d’Iroise, sa houle du large, une excroissance en forme de croix sur la carte, un bout du bout, au bout du quel, une fine péninsule plonge vers le sud, Pen Hir. J’y suis enfin ! J’avais eu connaissance de la pratique de...

Blocs - grimpe et nettoyage

Le 31/03/2021 par Olivier Dumas

Ce dimanche 21 mars 2021, c'était sortie Bloc. A Cugand on a gratté la mousse de l'hiver, qui faisait comme un tapis sur le granite. Puis à Clisson dans le parc Henri IV, on a escaladé les blocs sous le temple grec. Même s'il faisait un peu gris et que le...

Tour du Pic d'Artouste

Le 05/03/2021 par JOUAULT PATRICK

Départ de Nantes en train - voyage train de nuit - arrivée à lourdes à 8h35 J1 Patrice nous retrouve à Lourdes, nous récupérons une voiture via Ouicar et partons retrouver notre point de départ à la maison du Parc proche de la centrale électrique de Migouelon...

Le 21/02/2021 par Bénédicte HUVELIN BOUARD

Encore une belle sortie marche nordique. Cette fois çi dans la vallée du Cens avec un départ à Sautron pour 8 km dans la nature printanière.

Le 14/02/2021 par Bénédicte HUVELIN BOUARD

Le couvre feu ne nous permettant plus notre entrainement du jeudi soir, c'est le dimanche matin que nous allons nous dégourdir les jambes au parc de La Gournerie. Nous ne sommes pas seul(e)s à avoir cette idée mais le parc est grand et quel bonheur de retrouver les...

Ski de randonnée en étoile La Grave (05)

Le 07/02/2021 par Bénédicte HUVELIN BOUARD

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux, Cafistes et Cafistes ! À l'annonce d'un futur probable re-re-confinement, les dit(e)s probables confinées et confinés cafistes nantais, nous étions mis d'accord, sous la houlette de dame Bénédicte, pour organiser la...

Gavarnie WE Ski - train

Le 28/01/2021 par JOUAULT PATRICK

Ce n’est ni le virus ni la météo qui va arrêter notre guide et organisateur : Patrick ! Bonne nouvelle, nous ne sommes pas encore confinés, alors on s’adapte ! Patrick nous organise un superbe séjour avec un transport en train et un logement Airbnb. Dans...

Quelques jours d'escalade à Arguibelle

Le 17/10/2020 par Bernard JONCHERE

Rassemblement de cordées sur le site dArguibelle dans les Pyrénées Atlantique Couennes sur calcaire, voies de 2 ou 3 longueurs. Séjour pour grimpeurs autonomes. Niveau 5 b-c demandé ? La convivialité et la bonne humeur étaient exigées par nos organisatrices, Dom,...

Sortie dans le Verdon

Le 03/10/2020 par Seure Marion

Six cafistes fous, chauffés à blanc par un confinement, un report et beaucoup trop d’annulations de sorties, arrivèrent à La Palud-sur-Verdon un bel après-midi d’octobre. Les 11h de route n’avaient pas tari leur motivation et ils se ruèrent dans les rappels de la Dent...

Vu à la TV : le camp d'été 2020 du CAFNA !

Le 08/09/2020 par Franck Barradis/Valéry Ferber

En cette drôle d’année 2020 (année de m..de, diraient certains), pour la 1ère fois depuis longtemps, le doute était permis quant à la tenue du camp d’été du CAF-NA. Mais fort de l’adage populaire un peu détourné « les (b)ons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les...

randonnée alpine dans les Picos de Europas mais non dans les Bauges!

Le 17/08/2020 par Bénédicte HUVELIN BOUARD

Les Princes des Monts Tordus Il fallait bien un bizut pour rédiger le compte-rendu de ce séjour :-) et ils n’ont pas mis longtemps à me pointer du doigt, mes acolytes ! Dernière cafiste entrée au club (et de surcroît, fraichement de cette année) j’étais la victime...

Trad à l'Envers des Aiguilles

Le 27/06/2020 par Samuel Girardin

Comme à son habitude les Nantais (Olivier, Christophe, Alexis, Julien, Étienne, Samuel) sont partis se frotter une semaine au granit chamoniard et à ses fissures... Après un échauffement sur le petit site école des Gaillands - qui est tout de même plus grand que...

Le 17/05/2020 par Bénédicte HUVELIN BOUARD

ENFIN !!!  Dimanche matin 17 mai un petit groupe de 6 s'est retrouvé, avec un grand bonheur, pour une séance de reprise de marche nordique. Le parcours était un peu sportif mais assez court et les marcheurs et marcheuses, malgré deux mois de confinement,...