Nouveau topo d'escalade en Loire-Atlantique

Une publication commune FFME - FFCAM

En 2011, les comités départementaux FFME et FFCAM ont décidé d'unifier leurs efforts pour éditer ensemble une topo d'escalade. Un beau travail d'équipe, sous la direction de Gérald Chevalier, a permis d'identifier, recenser, photographier, réévaluer tous les sites du département.

On trouve dans cet ouvrage, les 89 voies de bloc de Clisson, les 26 voies de La Montagne, les 14 voies du Pallet, les 185 voies du Croisic, les 21 voies de Pierre Meslières, les 72 voies de Pont Caffino et les 20 voies de la Roche Ballue, soit au total 427 voies rien qu'en Loire-Atlantique, qui l'eut cru ?

Les communes concernées sont brièvement présentées, ainsi que les accès aux sites. Chaque club y est également cité, avec ses coordonnées et ses activités.

Le topo est en vente pour 18 € (16 € pour les licenciés FFME et FFCAM) au local CAF et à El Cap à Saint-Herblain.

A ce jour, 25/09/2021 un nouveau topo d'escalade est en cours de réédition (mise à jour Misery, Square Aubin, ....)

Mercredi soir de 19h00 à 20h30, Secrétariat ouvert le vendredi de 13h30 à 17h00