Vous organisez

Les documents techniques

Une bonne préparation pour une sortie réussie.

Certains documents sont indispensables à la préparation d'une sortie et une copie doit être communiquée au bureau du Club ou envoyée à un membre du Comité Directeur (encadrants).
Les autres documents sont utiles, nécessaires à emmener lors d'une sortie ou à consulter avant lors de la préparation.

Fiche de sortie (électronique)

Indispensable pour une sortie

L'organisateur doit imprimer autant d'exemplaires de fiche de sortie dûment remplie que de participants, pour que chacun possède un exemplaire AVEC l'onglet "matériel et secours" (imprimer classeur entier).

Avant chaque sortie envoyer la fiche de sortie à  clubalpin.nantes@ffcam.fr et à jc.ortion@orange.fr

Chacun la conserve avec lui lors de la sortie.
Pour les mineurs, il faut une autorisation parentale écrite précisant que ceux-ci connaissent le lieu, le type de la sortie et le niveau.
Pour toute personne non adhérente au CAF, une carte découverte doit être créée, une participation  vous sera demandée. (3 jours / an maximum)

Au retour ne pas oublier de remplir le formulaire "Statistiques ACTIVITES

Fiche de sortie collective (xls)

Tutoriel pour créer une sortie sur le site

Tutoriel

Déplacements

Lors d'une sortie vous avez la possibilité d'opter pour le covoiturage, la location d'un véhicule ou le train/bus :

• Le covoiturage : Lors de l'utilisation de votre véhicule (dans le cadre du covoiturage) pour une sortie organisée par le CAF de Nantes Atlantique. Il a été décidé par le Comité Directeur (CD du 13 avril 2021) de définir le remboursement des frais kilométriques à 0,32 € / kilomètre. https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1132

• La location d’une voiture : Le CAFNA a une convention avec Europcar qui nous permet de louer des véhicules, sans déposer de caution, sans payer de supplément pour les conducteurs multiples. Numéro de compte: 31105. L'emprunteur règle directement. Avantage : si vous réglez par carte Visa Premier ou Gold, vous n'aurez pas à subir de franchise en cas de pépin.  Inconvénient : vous devez faire l'avance. Les participants vous remboursent directement. La facture acquittée sera envoyée au CAF.
  • Attention. Les agences Europcar sont franchisées, il est donc nécessaire de se renseigner avant. Pour les sorties hivernales, Chaines et Chaussettes, Si la taille existe au local : participation de 20 € la semaine par véhicule et 10 € le week-end, sinon les loués avec le véhicule et partager la somme par le nombre de personnes dans le véhicule (Décision du CD du 6 mars 2018).

• Le train ou le bus : Si vous optez pour ce mode de transport bas carbone, vous pouvez bénéficier d’une subvention accordée par le club alpin de Nantes, afin d’encourager l’usage de transports à faibles émissions de GES (Gaz à Effet de Serre). Pour connaitre le mode d’emploi et formuler votre demande de subvention : prendre connaissance des fichiers ci-dessous.
  • Mode d'emploi de le subvention pour une sortie "BAS CARBONE" : https://drive.google.com/file/d/1La_gLtTrvLvYl8d_vZ-VryxMj1_5Jvsp/view?usp=sharing

Formulaire Subvention Cabone

Guide des niveaux techniques

Liste des niveaux techniques selon le type de sortie à titre indicatif.

DOC 4 - niveau sortie.pdf

Déclarez votre sinistre

Contactez MUTUAIDE dès que la situation laisse supposer un retour anticipé ou des dépenses entrant dans le champ de la garantie assistance rapatriement.
Tél. : 01 55 98 57 98 ou 33 1 55 98 57 98 (si vous êtes hors de France) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour toute autre mise en œuvre des garanties, vous pouvez déclarer votre sinistre dans les 5 jours à GRAS SAVOYE MONTAGNE (tél 09 72 72 22 43) :

• soit directement en ligne sur le site internet de Gras Savoye
  • soit par courrier, en envoyant la déclaration de sinistre dûment remplie (téléchargeable ci-dessous) à l'adresse suivante : GRAS SAVOYE Service FFCAM, Parc sud Galaxie, 3B rue de l'Octant, BP 279, 38130 Echirolles cedex
Mercredi soir de 19h00 à 20h30, Secrétariat ouvert le vendredi de 13h30 à 17h00